Bonjour,
Nous avons un projet dans le club, réaliser un 60"....mais en aile volante.
L'idée générale, c'est d'avoir quelques choses de léger pour la gratte et voler sur nos petites pentes, mais aussi avec du ballast, pouvoir en atomiser quelques uns.
Je sais, ça peut paraitre présomptueux, mais faut bien se fixer des buts dans la vie.
Dans mon idée, je relève quelques dimensions de base
Env : 1520
Cmoy: 217 mm
Allogement : 7
charge alaire entre 18g/dm² (pour la gratte) soit 600 gr et 25gr/dm² soit 800 gr environ.
Profil FAD 17
reste a essayer de comprendre les phénomenes pouvant être induit par la dérive (forme, allongement, epaisseur), ainsi que par la géometrie de l'aile pour le rapport maniabilité/stabilité en virage et voltige.
si vous avez des conseils je suis preneur
un très rapide aperçu d'une forme d'aile que j'aimerai bien approcher.
Pour info, nous sommes 2 dans le projet avec Jean-Paul (alias Papy Solex), Si Franck A. pouvait passer dans le coin pour nous donner un complément d'info.
Ps: oui, je sais, j'ai fait un simple copier coller de mon post sur F3news lol
Nous avons un projet dans le club, réaliser un 60"....mais en aile volante.
L'idée générale, c'est d'avoir quelques choses de léger pour la gratte et voler sur nos petites pentes, mais aussi avec du ballast, pouvoir en atomiser quelques uns.
Je sais, ça peut paraitre présomptueux, mais faut bien se fixer des buts dans la vie.
Dans mon idée, je relève quelques dimensions de base
Env : 1520
Cmoy: 217 mm
Allogement : 7
charge alaire entre 18g/dm² (pour la gratte) soit 600 gr et 25gr/dm² soit 800 gr environ.
Profil FAD 17
reste a essayer de comprendre les phénomenes pouvant être induit par la dérive (forme, allongement, epaisseur), ainsi que par la géometrie de l'aile pour le rapport maniabilité/stabilité en virage et voltige.
si vous avez des conseils je suis preneur
un très rapide aperçu d'une forme d'aile que j'aimerai bien approcher.
Pour info, nous sommes 2 dans le projet avec Jean-Paul (alias Papy Solex), Si Franck A. pouvait passer dans le coin pour nous donner un complément d'info.
Ps: oui, je sais, j'ai fait un simple copier coller de mon post sur F3news lol