Quel hydravion en mousse?

Flying Joe;1704354 à dit:
Quand je compare avec ton ray 2830/12 il en est trés proche. le mien à un kv légèrement inférieur (920 contre 1000)
D'ailleurs tu tournes avec quoi comme hélice ?

Salut,

Pour l'hélice, il s'agit d'une 8x6. Elle est d'ailleur fournie avec le modèle et a une forme un peu spéciale (recoupée en bout de pales, et avec des petits winglets).

Il faudrait que j'essaye de mettre une 8x6 classique, pour voir si elle passe avec le dessus de l'aile...

Oli.

:) :) :)
 
Prendre garde aux hydravions en mousse, sur mon TSII, tres peu d'eau etait rentrée, mais la mousse etant impermeable elle n'avait pu s'evaporer et avait corrodé tous les connecteurs: servos, alim. mauvais contacts, etc, donc il est important de bien secher la moindre goutte d'eau..
 
Question aux hydravioneux affutés ...

Comme protégez vous votre équipement de l'humidité?

Je comprends bien qu'il faille prévenir au mieux les risques d'infiltation mais commes elle sont probablement innévitables comme protégez-vous le récepteur, le contrôleur et les servos? Je ne parle pas du moteur car celà me parait impossible.

Merci pour vous .... tuyaux ...;)

Joe
 
Flying Joe;1708212 à dit:
Question aux hydravioneux affutés ...

Comme protégez vous votre équipement de l'humidité?

Je comprends bien qu'il faille prévenir au mieux les risques d'infiltation mais commes elle sont probablement innévitables comme protégez-vous le récepteur, le contrôleur et les servos? Je ne parle pas du moteur car celà me parait impossible.

Merci pour vous .... tuyaux ...;)

Joe

Pour protéger le controleur j'ai enlevé la gaine thermo et passé deux couches de vernis de tropicalisation que l'on trouve en magasin d'électronique. Puis j'ai remis la gaine thermo, aprés cela tu peux même faire marcher le controleur sous l'eau :o)
Pour les servo démontage du fond et bombe de tropicalisation puis remontage et bombe sur l'extérieur, cela rends au moins la partie avec l'électronique étanche.
Pour le récepteur, j'ai passé tous les fils au même endroit à travers un poche plastique et du scotch bien collant.
J'ai eu souvent de l'eau et jamais de soucis, au pire le séche cheveux est ton amis !
Le moteur ne craint pas l'eau surtout les brushless ( du moins la partie électrique ). J'utilisais des moteur à charbon directement dans l'eau pour des sous marins ... ça tourne, moins vite que dans l'ai mais ça marche bien !
Autre chose : sur le seawind, lors du montage, gave les commandes de graisse, attention pas trop épaisse pour que ça glisse facilement, surtout sur les commandes d'aileron, cela évite la rouille qui bloque les commandes ( c'est du vécu ).

Bon avec ce vent, c'est pas encore demain que je vais te faire un vol à la Ramée ...
 
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