Merci Olivier.
Le problème de vieillissement des membranes est effectivement complexe et irrégulier. J'ai constaté sur des outils de motoculture, qu'a l'époque de la suppression du plomb dans l'essence, certaines membranes, surtout celles qui font office de clapets, n'ont pas résisté. Phénomène confirmé par plusieurs spécialistes de ce type de matériel et donc des carbus Walbro.
Par contre, je connais aussi plusieurs de ces carbus qui tournent sans aucun soucis avec les mêmes membranes depuis plus de 15 ans. Leur matière ne doit donc pas toujours être de même type.
Pour le réglage du pointeau, excellent de rappeler la valeur à respecter.
Mais est elle la même quelle que soit le modèle du carbu, et en particulier en fonction de la cylindrée ? Faut il la même pression pour un Walbro de 26cm3 Mvvs, sur celui d'un Titan 62 ou d'autres moteurs encore plus gros ? Les diamètres de passage d'air de ces carbus sont déjà bien différentes.
Attention aussi à l'origine des membranes pour quelles résistent au carburant, essence ou méthanol.
Pour l'ôdeur de l'essence, nous avons résolu le problème en achetant du mélange tout prêt, en bidons de 5 litres, dans les magasins de motoculture. Depuis, plus d'odeur dans les véhicules ou sur les mains. Ce carburant est aussi plus stable au stockage que le sans plomb. Attention au prix, car suivant le magasin, dans ou autour de notre ville, il peut varier du simple au double !!!
Jacques