URSUS made in Pologne

salut a tous

cest joliment que vous parlez a ma construction (URSUS) :)

"Les polonais sont encore au bois " hehehe

tu as pas raison:

autant que je sache, carbon fait broillage pour video signal -cest pour ca je aplique le bois :)

Muppet61, Geobrisetout - je crois que c'est une discusion d'academique:

est que c'est posible pour fair grand model -ou pas - vous pouvez voir dans ma galerie photo&video ;)

Ursus n'ete pas construire pour vol d'acrobatik mais pour vol de lente (?)
mais il fait p.e. une boucle avec aoucun problem ;)



pardone-moi - je parle pas 15ans francaise... ;)

bien cordialment

Marek Rokowski
Na polskim niebie

PS. petit film d'oujour'hui:
YouTube - URSUS start i ladowanie
 
Dear Marek,

No worries Marek, your French still good.

Congratulations, definitely your plane is a nice achievement and a nice piece of Rc Control Plane. The plane shape is inovative and i can imagine the time your have spent in tuning, testing and design finalization. Your plane is providing a huge cargo area and i am pretty sure the FPV community will be pleased.

The chaps , in this forum are little bit concerned about the flying performance, behaviour and mostly about the Wing (Wing Snap and torsion) due to the wingspan and the overall plane's size.

My understanding is that your plane is dedicated for FPV and mostly under normal flying condition and not for aerobatic and 3D flying obviously.. It is not a Racer guys !

Using wood or this kind or material is fine and necessary for RC control. According the size of your plane, obviously wood (plywood for instance) is deemed to be used in order to consolidate certain parts of the cell.

As you said Carbon can create some interferences (i concur) and i guess using wood is able to keep the plane price cost effective.

Many thanks Marek for sharing your ideas and achievement with the FPV community.

i hope your plane is a success and please keep us update for any news or enhancement from your side.

My respect and regards

Didier

Nota: I am leaving in Asia , and i am wondering if your are shipping to South East Asia and if you can provide me the average cost.
 
Marek Rokowski;1608615 à dit:
salut a tous

Muppet61, Geobrisetout - je crois que c'est une discusion d'academique:

YouTube - URSUS start i ladowanie

pour résumer mon point de vue :
jusqu'à un mètre et 700 grammes on peut avoir des avions en EPP presque incassables et avec une bonne rigidité moyennant un peu de carbone. Dans ce format l'EPP est magique, (pour ceux qui ont construit en structure) puisque les performances des avions n'ont rien à envier aux autres et en plus ils sont presque indestructibles et faciles à réparer.

au-delà en taille on ne peut plus avoir tous les avantages, même si l'EPP a encore la qualité de la réparation facile et du charcutage facile. La densité de l'EPP ne pourra pas encaisser l'énergie des chocs aussi facilement et la rigidité exigera beaucoup de renforts. Pour un "gros porteur" ça reste bien sûr intéressant parce que facilement construit.
C'est le même problème, bien que ce ne soit pas tout à fait le même matériau avec le Cularis qui est un bon planeur mais qui n'a pas la solidité de l'easyglider (ni la facilité de pilotage) et donc pas sa longévité.(j'en connais plus d'un qui ont été totalement détruits sur crashs).

et pour voir si le traducteur fonctionne
podsumować moje poglądy:
do jednego metra i 700 gramów można byÅ‚o w EPP prawie niezniszczalny i dobrÄ… sztywność z trochÄ™ wÄ™gla. W tym formacie CPE magii (dla tych, którzy obiektów budowlanych), ponieważ wydajność nie ma nic do zazdroÅ›ci dla innych, a ponadto sÄ… one prawie niezniszczalne i Å‚atwe do naprawy.

poza rozmiar nie może już żadnej korzyści, nawet jeśli CPE nadal jakości i łatwe w naprawie gerrymandering łatwiejsze. Gęstość PPE nie może pobierać energię uderzenia w łatwy i sztywność wymagają znacznego wzmocnienia. Dla "jumbo" jest oczywiście interesująca, ponieważ łatwo wykonane.
To ten sam problem, choć nie jest caÅ‚kiem z tego samego materiaÅ‚u z Cularis co jest dobre szybowca, ale nie siÅ‚y EasyGlider (lub Å‚atwość zarzÄ…dzania), a zatem jej dÅ‚ugowiecznoÅ›ci. (wiem, że wiele osób, które zostaÅ‚y caÅ‚kowicie zniszczone w wypadkach).
 
Bonjour,

Concernant la réflexion sur la taille et le poids , il est clair que ce type d'avion sera plus fragile qu'un Easy Star ou AXN floater. Cependant , je trouve intéressant de pouvoir embarquer un peu plus de matériel car mon AXN floater a atteint les limites concernant la masse embarquée.

De plus par ici , impossible de trouver du balsa ou autres matières pour la construction ou la réparation des modèles réduits. Par contre j'ai de l'EPP ou EPO a profusion et je ne peut voler que sur des avions en EPP car en cas de casse ou petits bobos, je peux réparer assez facilement.

Je trouve que l'Avion de Marek est assez intéressant et innovant, a l'heure ou on est inondé de productions venant de Chine , je trouve pas mal d'avoir une production qui vienne apporter un peu de fraîcheur et d'innovation. Quant a savoir s'il faut le renforcer , je ne m'avancerais pas n'ayant pas l'avion entre les mains.

Didier
 
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