Je réponds en tant que candide :
L'accu lipo qui va avec les lunettes, le voltage est à respecter sous peine il me semble de destruction des lunettes, il me semble que c'est en 7,4 v 800 m/amp, maintenant si tu veux plus d'autonomie il te faut conserver le même potentiel, mais augmenter la capacité accu, comme la quantité d’essence emportée dans ta bagnole. soit un accu lipo de 2500 mah par exemple, toujours en 2 s 7,4 v.
Coté émetteur caméra ça consomme 60 m/amp heure, tu divise alors ta capacité accu modèle mah par 60 ce qui te donne l’autonomie absolue, en faits le temps de vol autorisée par celle ci.
Coté modèle , ça sera au prorata de la capacité accu de vol, sachant que lui, a à supporter tous les périphériques plus les moteurs.
Pour les lunettes on divise 800 m/amp par 60 m/amp de consommation/ heure, ce qui te donne 13 heures environ. Si tes vols durent 15 minutes, tu divise 13 h par 15, ou 780 minutes par 15, ce qui te donnera le nombre de vols approximatifs que tu peut faire avec une charge de lunettes, soit environ 52 vols.
Habituellement l'accu lunette est porté par commodité sur la bande serre tète, mais si accu plus gros, veux dire plus lourd, et risque de ne pas être supporté par le serre tète, dans ce cas tu le porte à la ceinture dans un holster, et tu le relie aux lunettes par une rallonge, bien vérifier ou sont les polarités sur la rallonge.
Pour ce qui est de la fréquence, elle est fixée à 5,8 giga, ça, disons que c'est l'onde porteuse.
Puis pour bien fonctionner, l’émetteur envoie au récepteur une sous fréquence en méga hertz, mais on est toujours dans la fréquence du 5,8 giga, c'est ce qu'on peut appeler les canaux, la apparemment il y en a 40.
En faits ces 40 canaux sont surtout destinés dans le cas ou sur place, il y ai 40 modélistes en FPV, chacun va alors se caler sur une fréquence intermédiaire pour ne gêner personne, de la même façon ou avant avec les fréquences en méga à l'aide de quartz appairés et subdivisés, on pouvais voler à plusieurs dans une bande de fréquence, donc il ne faut pas tout mélanger.
Coté autonomie, sur mes lunettes fatshark je n'aie chargé qu'une fois. Coté modèle l'ensemble FPV fonctionne à partie de 2 S soit 7,4 v, puis 3 s et enfin 4 S , il me semble que c'est le maximum, la FPV fonctionne donc sur l'accu du modèle.
En faits le conseil à donner, c'est de tout charger avant les vols.
L'autonomie en faits va être donnée par la capacité de l'accu lunettes, c'est en faits la consommation des lunettes qui va te permettre de connaitre l'autonomie de celles ci ? Plus la capacité de l'accu est importante , plus grande sera l'autonomie.
Coté compatibilité, c'est pas une question de marque, plutôt une question de principes électroniques, mais c'est vrais, que quand on y connait rien, mieux vaut avoir un ensemble complet compatible, donc il n'y a pas de raisons que la caméra émetteur ne fonctionne pas avec les lunettes ? Pour les lunettes tu est en 7,4 v 800 mah ? il faut alors lire les caractéristiques des lunettes pour savoir l'autonomie de l'accu.
Après , tout fonctionne sur la fréquence 5,8 giga, il y a peut être des chances que des lunettes fatshark type dominator, fonctionnent avec l’émetteur caméra ?
Admettons que tu soit content de ta caméra et de ton émetteur ? Mais pas forcément des lunettes ? Tu peut alors en changer pour d'autres marques avec d'autres caractéristiques de réception visuelles ?
Ce qui va importer c'est que la partie HF passe de l’émetteur au récepteur, après, ce sont des définitions de qualités d'images reçues et de largeur du champs visuel qui va compter.
En faits plus tu va évoluer dans ces techniques, plus tu va te faire ton opinion sur ces matériels.
C'est comme nos radio commandes, souvent compatibles entre émetteurs d'une marque, avec récepteurs d'une autre marque, pourvus qu'ils fonctionnent dans le même système d'émission, on pourrait comparer cela, au système A, B, C, D etc.
Ais je répondu a tes attentes ?