Retour aux sources 1/8 piste...

esteban999

Nouveau membre
Bonjour a tous. Alors voilà ...je roulais en 1/8 piste il y a maintenant 20 ans a peu près. Je roulais en serpent Vector!!donc ça remonte. J'ai complétement arreté (la vie quoi!!) Et depuis QQ jours j'ai envie de m'y remettre mais....les temps ont changé!!enfin il me semble!!!!il reste QQ passionnés mais bon c est plus comme avant😔 bref j'ai un petit circuit a coté de chez moi. C est pour un usage uniquement loisir pour rouler de temps en temps pour se faire plaisir quoi!!! Je ne sais pas vers quoi m'orienter...niveau disponibilités des pièces,thermique ou électrique,petit budget évidemment car ça va rester loisir basique bref pas mal de questions!!!pourriez vous m'aiguiller?je pensais à une 966 par exemple ou 977... Qu'en pensez vous?merci
 
Bonjour, Comme vous, je roulais il y a 30 ans en 1/8 piste 4x2, BMT puis Serpent excel Mk2, puis ensuite en 1/10 Serpent impact 2. J'avais eu aussi des électriques, moteur charbon, accu ni mh à l'époque. Autres priorités de la vie, puis j'ai repris en loisirs au confinement. Devant le nouveau matériel en électrique, aucune hésitation, l'électrique moteur brushless et accu lipo, pas de nettoyage ... c'est top !! Je me suis essayé au loisir 1/8 Kyosho GT2 Inferno, ça manque de vivacité, lourd, pneus chers, accus doublés, moins d'autonomie, mais rien à voir avec les 1/8 piste compétition méga chères. Je fais du 1/10 touring, reprise en TT02SR (cardan), puis Serpent X20 (courroies), puis retour sur Xpress AT1 à cardans car pratique parking et courroies trop fragiles. Sur circuit, privilégier les courroies. Si votre circuit est petit comme votre budget, je vous conseille le 1/10e électrique, pourquoi pas une Serpent S411, RTR ou kit seul avec un Hobbywing Justock 10.5T (mon moteur). Cordialement.
 

Fichiers joints

  • 20230325_171458.jpg
    20230325_171458.jpg
    1,2 MB · Vues: 5
Merci pour votre réponse. Je vais partir sur une planche. Une forfaster Z1 en électrique 2 x 2s avec un petit moteur en 1900kv et un petit variateur hw en 150A. On va redémarrer déjà là dessus je pense suffisant pour du loisir😉
 
Bonjour, Comme vous, je roulais il y a 30 ans en 1/8 piste 4x2, BMT puis Serpent excel Mk2, puis ensuite en 1/10 Serpent impact 2. J'avais eu aussi des électriques, moteur charbon, accu ni mh à l'époque. Autres priorités de la vie, puis j'ai repris en loisirs au confinement. Devant le nouveau matériel en électrique, aucune hésitation, l'électrique moteur brushless et accu lipo, pas de nettoyage ... c'est top !! Je me suis essayé au loisir 1/8 Kyosho GT2 Inferno, ça manque de vivacité, lourd, pneus chers, accus doublés, moins d'autonomie, mais rien à voir avec les 1/8 piste compétition méga chères. Je fais du 1/10 touring, reprise en TT02SR (cardan), puis Serpent X20 (courroies), puis retour sur Xpress AT1 à cardans car pratique parking et courroies trop fragiles. Sur circuit, privilégier les courroies. Si votre circuit est petit comme votre budget, je vous conseille le 1/10e électrique, pourquoi pas une Serpent S411, RTR ou kit seul avec un Hobbywing Justock 10.5T (mon moteur). Cordialement.
 
Haut