Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et le mot de passe associé

Portail du modélisme, de l'aéromodélisme, des drones et modèles RC

Quad terminé, accus installé

Cet article détaille la réalisation d'un quadricoptère dont le chassis est fait maison et la stabilisation est assurée par un montage proposé par KapteinKuk de rcgroups.com.

Le chassis est réalisé avec:

  • 8 supports de queue en alu de HK250 (clone de T-REX 250)
  • 4 tubes alu 8mm de 24cm
  • 2 plaques d'epoxy 0.5mm pour la partie centrale
  • 4 chutes de carbone pour les supports moteur

Tous les hélicos RC à pas collectif, sans exception, penchent en stationnaire (à droite pour ceux dont le rotor tourne en sens horaire et à gauche pour les autres).
C'est le principe de l'action-réaction. Toutes les forces agissant sur un objet immobile doivent s'annuler.
Dans le cas d'un helico il y a le poids, le souffle du rotor et le souffle de l'AC.

North American L-17.

  Si je vous dis North American, vous pensez immédiatement au légendaire P-51 mustang ou encore au célèbre bimoteur B-25 mitchell, des avions qui a eux seuls ont fait la renommée de la firme américaine. Mais aujourd’hui, bien qu’étant un adepte du superbe mustang, c’est sur un autre modèle que j’ai décidé de jeter mon dévolu : le North American L-17. Beaucoup moins célèbre que ses ainés, ce petit monomoteur d’entrainement datant de la fin des années 40 a su convaincre mon âme de pilote et mon petit porte feuille grâce à sa ligne élancée et à son look oldschool. Modèle inconnu jusqu’alors, c’est grâce à la société direct airscale, toute jeune sur le marché français que j’ai pu découvrir ce superbe appareil.

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones

Supportez nous !