Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et le mot de passe associé

Ecolage MX-12 et DX6i

. Publié dans Aéromodélisme. Affichages : 1798

Bonjour à tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'une DX6i pour mon fils qui débute en modelisme. J'aimerais donc lui apprendre le pilotage en ecolage. Je voudrais utiliser ma mx-12 (je ne suis pas un gros modéliste) en radio moniteur et sa DX6i serait la radio élève sauf que je parvient pas à relier les deux. J'ai rechercher sur internet mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider mis à part la compatibilité des 2 radios. J'utilise un cordon jack 3,5 pour les relier entre elles. 

Par ailleurs, savez-vous comment mettre à jour le logiciel de ma mx-12 ? Si possible sur Mac si ca marche ?

Merci beaucoup et bon vol !

Commentaires   

0 #3 yves.morele 10-07-2016 10:18
si ça peut aider
http://www.weymuller.fr/article/module_ecolage_4_voies_02170250.html
Citer
0 #2 Jean-Juc 11-04-2016 11:34
Bonjour,
J'ai moi-même fait mon écolage sur une DX6I mais reliée à une autre Spektrum (je ne me souviens plus du nom). Je me rappelle qu'il faut brancher les deux radios sans allumer la radios élève. Ensuite le "maître" doit rester appuyer sur l'interrupteur Trainer de sa radio pour que l'élève puisse avoir le contrôle. Regardes si ta mx-12 n'a pas un interrupteur similaire.
Citer
0 #1 JPGOT 16-11-2015 11:35
Bonjour, il n'y a rien d'autre à faire qu'à lier la télécommande mettre comme d'habitude puis une fois à la liaison obtenu entre la télécommande mettre à l'avion relayer le cordon en branchant d'abord le maître lui ensuite l'élève en ayant pris soin bien sûr de ne pas allumer la télécommande élève au préalable elle s'allumera immédiatement au moment du branchement ensuite seulement marché à vérifier
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones

Supportez nous !