Aide construction Planeur "Libellule" de L. MLINARIC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snooze06
  • Date de début Date de début
En ce qui me concerne je les vois

Sinon bravo et grand merci à Pierre de nous faire partager sa construction et son savoir faire.
J'ai moi aussi l'intention de construire une Libellule et j'aurais quelques petites questions :
- que faut-il prendre pour les longerons : il me semble que c'est du samba mais je me souviens plus de la section (suis pas chez moi et j'ai oublié la revue);
- Pierre, qu'utilises-tu comme chantier de construction, on dirait du liège mais je sais pas où en trouver et comment ca se présente (planche ?)
Merci de vos réponses

Et voila une demie aile de faite. L'articulation de l'aileron est faite avec l'entoillage.

Les longerons sont en samba 4x3 (je n'avais que cela), le plan recommande du 5x2.

Quant à mon chantier de construction, c'est une planche de medium montée sur 2 cornières en alu, longueur 1m50, et recouverte de plaques de liège (leroy machin) de 10mm. Les cornières dépassent de la planche de telle sorte que le liège vient affleurer en haut, et la planche fait 50cm de largeur (la taille des plaques de liège). Le tout est posé sur un tréteau métallique en croix.

al17460;1392682 à dit:
Vous voyez les photos de Pierre ???

Si les photos n'apparaissent pas c'est que le serveur qui les héberge est HS temporairement ... Le site que j'utilise pour ceci est zimagez.com. En général il est dispo. Réessayez un peu plus tard.

Merci Pierre, c'est on ne peut plus clair avec les photos
Actuellement, mon chantier est une planche de médium et j'en ai marre de planter des pointes au marteau donc je vais opter pour le liège
Pour le collage je suppose que la colle à bois convient ?
Sinon, à quel poids sors-tu une fois l'oiseau centré?