quel planeur au Pyla?

Trek

Membre actif
Bonjour,
j'ai une question trés simple.
J'aimerai investir dans une bonne machine pour voler au Pyla.

Pour l'instant je vole avec mon Fitness (Airtech), je passe une petite partie de la voltige académique (boucles, tonneaux, renversements, vol dos, vrilles,...).

Aujourd'huit j'en veut plus! Un model plus rapide, qui axe bien les tonneaux et qui accepte les fortes ressources... Un model tonique!

Les conditions de vols les plus fréquentes sont proche des 18kt N-O ou N-N-O.

Quel model me conseillez-vous?

PS: est-ce que je peut faire du DS au Pyla?

Salut,

tu cherches quelle envergure, et surtout pour quel budget.
Plutôt voltige ou vitesse?

A+

Laurent

C'est vrai que je n'ai pas précisé.

Pour l'envergure je vais etre large dans mon choix, soit entre 1.50 et 2.50.

Mon budget max est de 500 euro environ (cellule et servo)

oui tu peux faire du DS au pyla par plein ouest, mais le rotor n'est pas présent partout (fonctionne au point culminant. Fonctionne aussi par vent d'est mais il faut avoir le coeur bien accroché, les pins ne sont pas loin.
Pour s'amuser au pyla, hormis le fitness, un fox 2.55 modell studio ou un f3B/F d'occaze sont mes choix de prédilection

Bonjour,
Si ça peut t'aider, car je vole souvent au Pyla voilà ce que je constate:
-J'ai eu un fitness :(que j'ai revendu car il était à mon gout trop lourd surtout pour le Pyla.
-Au Pyla ce qui marche le mieux par tous les temps c'est mon Quantum :)( model balsa 2m50 E193 d’après un plan de model mag). Mais il ne faut pas chercher la vitesse.
-Sinon, plus classique, qui marche très bien également, quelque soit la direction du vent et sa force c'est mon Prodi'j :)de 1m50. Là tu as la vitesse en prime si tu le désires.
-D'envergure plus grande: l'Alpina 3001 :)est aussi impeccable. Mais il a bien sur besoin de plus d'espace pour évoluer. à éviter donc avec les parapentistes et les plagistes.
-Mon mari vole avec son X'perience pro :)(mais il triche avec son moteur...;)). Par contre il embarque une caméra et fait des vidéos superbes avec le banc d'Arguin et le bassin , car il monte haut.
-Je te déconseille l' XRace :whistle:pour le Pyla il n'est pas adapté. Il reste souvent cloué au sol si le vent n'est pas vraiment bien orienté.

Voilà , en espérant t'avoir un peu aidé.

Bons vols

Bons vols