Conseil matos Accu LIPO pour FUTABA T10CP

Le BARON 11

Membre actif
Bonjour à tous.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à savoir si je peux remplacer mon accu d'émission NIMH de ma T10CP par un accus LIPO.
Si oui, quel accu dois-je utiliser (nombre d'éléments), et sur quel site je peux le commander.
Merci d'avance pour votre aide.

J'ai ce type d'accu dans ma FF9 , ca marche très bien, mais a refaire, je passerais en life, la tension sera un peu moins haute (ca évite au module HF de chauffer) et la tension basse de l'accu sera la même que la valeur enregistré d'origine dans la radio.

Avec un accu lipo, lorsque la radio bip pour tension faible, c'est déjà très tard et tu es sur la partie très descendante de la courbe de décharge d'un lipo.

Sinon FF9 et FC18 sont équipées comme ca et ca marche.

erwan14;2413121 à dit:
J'ai ce type d'accu dans ma FF9 , ca marche très bien, mais a refaire, je passerais en life, la tension sera un peu moins haute (ca évite au module HF de chauffer) et la tension basse de l'accu sera la même que la valeur enregistré d'origine dans la radio.

Avec un accu lipo, lorsque la radio bip pour tension faible, c'est déjà très tard et tu es sur la partie très descendante de la courbe de décharge d'un lipo.

Sinon FF9 et FC18 sont équipées comme ca et ca marche.

Il suffit de mettre une ou deux diodes en série et là pas de soucis l'alarme correspond