Beechcraft staggerwing 2m20 Nick Ziroli

titi44

Membre actif
Bonjour je me suis lancé en novembre 2023 dans la construction du D17 s 2m20 sur plan ziroli et avec un "kit bois" allemand très approximatif. Bon cela a été très compliqué, vu la difficulté de lecture du plan et les nombreuses erreurs de découpes du kit. Bon j'y arrive. Mais j'ai un terrible problème. J'avais commandé chez Robart le train très spécifique et après plusieurs relance on a fini par me dire au bout de 8 mois qu'ils ne le fabriquent plus. Je suis donc bloqué. J'essaie de voir à y adapter un train rentrant électrique type JP hobby mais il y a à peine 25 mm d'épaisseur à l'endroit où je devrais le mettre et grosses20240906_164448.jpg20240906_164730.jpg20161120_164359.jpg20161120_125638_002.jpg difficultés à faire un support solide ( l'avion fera 14 kg je pense)
J'ai vu qu'un gars l'avait entièrement fabriqué lui même (photos jointes) mais je n'ai pas le niveau ni le matériel pour cela. Je cherche des idées, aides etc... sinon galère.
Merci
Thierry

Fichiers joints

• 20161106_162213_001.jpg
    20161106_162213_001.jpg
    77,9 KB · Vues: 45
Désolé je ne pourrais pas t'aider avec le train Robart, mais si jamais il y a Xicoy qui font de très bons produits et qui sont à l'écoute des modélistes. Ils m'ont fait un train pour un Bf109 avec les bons angles d'ouverture.

pas cool de la part de robart. si ils on pris la commande avant d'avoir décidé de fermer, ils auraient du l'honorer.
après, il faut peut-être voir avec fun modellbau, ils sont en train d'adapter les trains electron à la game ziroli

Bon, j'ai galéré, même failli tout balancer mais j'ai enfin ma solution pour le train du Staggerwing. En fait au début je n'avais pas mesuré au bon endroit mais j'ai bien 40 mm d'épaisseur d'aile là où je dois mettre le train rentrant électrique. J'ai aussi mis un temps fou à trouver le train qui irait dessus et comment faire un support qui tienne ( 14 kg le coucou). J'ai presque fini ma commande chez JP hobby, je lui demande de vérifier si j'ai bien pris ce qu'il fallait. Ce serait donc des JP Hobby ER 150 ( pour 20 kg) avec la roulette de queue qui ira au top aussi.. Je viens de trouver des fers plats pour faire un bâti tout métal en faisant le même U que pour le train d'origine. Donc je resterai dans le même principe de solidité. Des découpes, perçages et soudures à faire, pas simple mais je le sens bien, le moral remonte. Au final ce sera un montage beaucoup plus simple et sans doute plus fiable que l'usine à gaz prévue., je pourrais même gagner un peu de poids. J'espère arriver à une esthétique assez sympa en montant les mêmes trappes. Du boulot pour cet hiver. J'ai un copain qui devrait m'aider pour les soudures...A suivre.