dx8g2 ou comment être pris pour un con par l'après vente spektrum

jeancri25

Membre actif
Bonjour,

Après quelques années de bons et loyaux service, ma dx8g2 est tombé en rade avec un beau message d'erreur à l'allumage et quelle que soit la manipulation...
dx8.JPG
En désespoir de cause, j'ai contacté le service apv qui m'a dis que ça devait venir du fait que je devais faire une mise à jour... sans aucune explication... Etant d'un naturel curieux, j'ai posé la question en quoi le manque d'une mise à jour pouvait bloquer une radio d'une minute sur l'autre... J'ai précisé que la radio n'était pas enregistrée à mon nom, du fait d'un achat d'occasion et qu'elle devait encore être au nom du premier propriétaire!

Réponse laconique : "légalement , nous ne pouvons pas intervenir sur une radio non enregistrée"(donc me traitant implicitement de voleur...)

J'ai quand même mal au fondement et l'impression d'être pris pour un con, malgré ma demande aucune solution pour récupérer le numéro de série.... Ca leur permettrait de contacter le précédent propriétaire et avoir son accord, bref, si vous n'avez besoin de rien, contactez les...
Moralité, je vais acheter un émetteur multi protocole

Ca fait dix fois que j'explique à l'incompétent de l'apv que l'émetteur est bloqué et quelle que soit la méthode de mise en route (molette appuyée ou non), donc aucun tuto de récupération du numéro de série ne peut fonctionner mais je me heurte à un mur, le gars ne doit pas parler français et encore moins le comprendre. Bref, je le mets à la poubelle ou alors pour cannibaliser les pièces pour les autres émetteurs.
Il y a pourtant un code erreur clair qu'un technicien sérieux pourrait analyser... faut il pour cela, connaître le produit et son métier!

Tu dis que t'as déjà essayé la méthode en appuyant sur la molette.
Mais combien de temps après l'allumage ?

Appui sur la molette, allumage de la radio .................. et reste appuyé pendant 30 secondes environ.
Cette procédure effectue une reset des codes erreur normalement.
Attention, le reset des codes d'erreur ne répare pas la radio comme par magie s'il s'agit d"un souci plus grave.

Le SAV HH se trouve en allemagne, essaie en anglais ou avec traducteur automatique.

Tu as essayé en débranchant l'accus?
Ma DX9 s'est bloquée avec une carte SD non adaptée,j'ai débranché l'accus 2 minutes et ç'est reparti.