Lipo esky 2100 mAh

Mabulok

Nouveau membre
Hello,

J'ai une batterie li-po Esky 2100 mAh (ref EK1-1087). Je sais qu'on conseille de charger les lipo à 1C. Dans mon cas ça serait donc 2 ampères. Mais derrière l'accu, au milieu des avertissements d'usage, il est indiqué "charge current cannot exceed 1.0A".

Je soupçonne une erreur, car sur la batterie esky 1000 mAh fournie avec le HBK2, il y a exactement le meme texte d'avertissement, mêmes couleurs, etc. Je les soupçonne donc d'utiliser le même film d'enveloppe pour toutes leurs batteries, sans se soucier de l'adapter.

Est-ce que je peux sans risque la charger à 2 ampères, 1C donc à votre avis ?

merci

Bonjour !

A ma connaissance toutes les lipos doivent être chargée en 1C. Dans ton cas 2100map. Il y quelques lipos de très bonne qualité qui acceptent une charge à 2C mais indéniablement cela ne sera pas sans effet pour la vie de la lipo.

À mon avis, tu peux charger la tienne avec 1C sans souci si il s'agit bien d'une lipo.

Biensûr, cela reste uniquement mon avis.

Fais une recherche sur le site de esky : http://www.esky-heli.com/

Peut-être que tu trouvera d'autres informations qui pourront te rassurer.

Eduardo

J'ai viens de voir un lipo que je possède de ESky à 3S et 1500map et l'étiquette derrière dit la même chose que la tienne: ne pas charger à plus de 1 Ampère.

Comme ce matériel est normalement fourni avec les helicos qui sont fourni avec chargeur déjà, j'imagine que le 1 ampère et l'amperage maximale que ces chargeurs peuvent sortir et pour conserver la lipo l'étiquette est toujours la même.

Ou peut-être bien tout simplement une erreur entre écrire 1A au lieu de 1C, vu que les instructions sont en anglais et d'ailleurs mal écrites.

De toute manière, sur la mienne je charge à 1C et cela n'a jamais posé de problèmes.

Eduardo