Quel racer electrique

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Kudzum

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Hello,

J'ai une motorisation brushless un peu juste pour mon Funjet et je me dis que je la reutiliserai bien dans un petit racer electrique pour decouvrir cette activite.
J'ai commence a regarder un peu les differents modeles dispo sur le marche et je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi choisir (Triffik, Quick, VIP, Poisson, Sokol, Sprint, Voodoo, ... et j'en oublie certainement, finalement l'offre est bien fournie). En plus, un truc qui me fais un peu peur aussi, c'est le diametre de mon moteur. Il fait a peine moins de 28mm de diametre et c'est un outrunner, donc il y a les cables a passer en plus...
Je tourne actuellement une helice de 5,1x4,5 mais ca chauffe du feu de dieu et le controleur se met en securite au bout de 1mn30 a peu pres a fond (je consomme pas loin de 30A). Je vais essayer de changer de controleur, mais la je crains que ca soit le moteur qui fasse fusible.
Avec une 4,75x4,75, je suis a un peu moins de 22A et tout chauffe "normalement". Mais sur le funjet, ca le fait vraiment pas.
Mes accus sont des hyperion 3S 1500 et 2000 en 20C.
Salutations

Kz
 
Salut!
regarde chez Bat Modélisme, ils avaient monté un outrunner devant le couple moteur (essai dans Passion'Ailes) : c'est moche mais ça fonctionne ;)
http://www.batmodelisme.com/index.htm
Motorisation pour Racer (PROMO) Pour remplacer avantageusement le Speed 480 dont la durée de vie est très courte. Voici le moteur TYPHOON 6/13. Infatigable avec une hélice 5 x 5 et alimenté en 7 éléments Ni-Mh.
Avec 3 éléments Li-Po ça
crache le feu.



Peut être la nouvelle catégorie Racer électrique.
Moteur, contrôleur spécial racer:
Promo : 65 Euros
 
Hello,

J'avais suivi un peu la naissance de cette formule 6/13. M'enfin bon, pour l'instant le moteur je l'ai avec son controleur. Et je recherche tranquilement une cellule pour l'acceuillir. Le Funjet est trop lourd et le support moteur est gros pour tourner une 4,75x4,75 qui a l'air de convenir a merveille a mon moteur/controleur.
C'est vrai que le montage propose n'est pas des plus gracieux... et puis il faut que je regarde parceque je pense que je ne peux pas fixer mon moteur comme ca. Au depart il est prevu pour les helicos classe 400 - 450.
Salutations.

Kz
 
Avec un outrunner, sauf à le monter comme l'ont fait Bat modelisme sur le boomerang, tu n'arriveras quasiment jamais à le rentrer dans une cellule de racer 480...
(Il y a une chose que je me demande, c'est comment ils ont réussi à centrer ce modèle avec un moteur aussi avancé que ca... en version classique avec un inrunner, j'ai déjà 20g de plomb dans la queue et tout l'équipement au maxi arrière...)
 
Dans un Quick Baudis, le 6/13 passe en montage interne, faut juste mettre un peu de silicone pour tenir les fils et c'est tout bon.
Au passage, le Quick, une tuerie, je me suis fait peur !

J'oubliais, pour ce qui est du centrage, il n'y a pas de soucis, je dirais même que le montage externe facilite les choses : un speed 480 pèse env 80 grammes, le 6/13 dans les 50/60. De plus les cellules sont prévues pour des packs 1100 en 7 elts, donc 150 grammes de pack.
Pour reprendre l'exemple du Quick, j'ai du mettre un 1200 polypro (100 gr) à 1 cm derriere le moteur, avec le variateur au dessus pour avoir un bon centrage.
 
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