Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et le mot de passe associé

Informations debutant

Écrit par Moniquet. Publié dans Modelisme.com

Bonjour à tous, 

J'aimerai debuté dans l'aéroùmodelisme qui est un peu un monde inconnu pour moi.. Et je sais pas par ou commencer.. Je me demandais si c'etait faisable d'apprendre seul ou pas ? Car je n'ai jamais essayé de voler.. 

Deuxieme question est la question de l'avion.. Quel type me conseillerez vous pour debuter sans casses et biensur en volant le plus possible ? 

 

Merci

Avion en dépron

Écrit par Courault cédric. Publié dans Modelisme.com

Salut alors voila je suis passionné par les voiture rc et les avions ayant un petit budjet à y consacrer j ai préférer fabriquer mes avions moi même pour le moment ils sont en dépron voila les photos

1 Le super bandit c' est ma construction la plus récente les premiers essais en vol n ont pas été concluant il part en roulis à droite et tourne sur lui même dommage. EN COURS 

 

 

2 Le mustang p 51 motorisé par un puissant brushless outrunner 2212/06 il développe 2200 kv pour 300 watt une lipo 2200 mah 20 30 c controleur 30 amp hélice 6x4  au premier éssais c' était rapide mais difficile à controler mais qu elle vitesse 

 

Et enfin les deux appareils sur lesquels j ai appris a voler mise à part les simulateurs le f 22 raptor et le SU 35 Super flanker.

Le F 22  Raptor (rien que le nom t as envie de le piloter) :est motorisé par un brushless outrunner 2200 kv  hélice apc rigide 6x5 haute vitesse batterie 2200 mah 20 c 30 c,  esc 30 amp .En vitesse de pointe quand je fait un piquer et que je le fait passer devant moi gaz à fond c' est pousse toi dl a il trace violent plane plutot bien pour un jet à gaz réduit presque au minimum et en me mettant dans le vent vole stationnaire et malgrés que je sois novice les figure de base ce font facilement par contre faut pas être trop vif sur les commande cabre et passes sur la tranche rapidement bref vif et réactif sur tous les plans.

 

LE su 35 Super flanker le chasseur de supériorité soviétique en puissance celui ci est mon jets favoris moteur un EDF 64 mm motorisé avec un brushless outrunner 4800 kv batterie turginy 2200 mah 20 c 30 c esc 30 amp, pilotage 2 axe type vectoriel 

Bon ben celui la c' est le jet  le plus cool à faire voler c' est un avion qui fait ce que tu veux et va ou tu veux pour un novice comme moi c' est de la galette décollage très court malgrès le fait que je vole en 2 axe il tient des figures sympa vole assez vite mais surtout fait un ptit bruit de turbine très cool je le fait voler très souvent cette aprem il est encore allez dire bonjour au oiseau et mise à part le nez qui a été mis a mal par la multitude de sortie que j' ai fait avec cette avion est à fabriquer et à tester.  

Logiciel DAO DaoDesign

Écrit par jerome. Publié dans Modelisme.com

Bonjour,

Je souhaite vous présenter le logiciel de dessin DaoDesign.

Site officiel : http://www.daodesign.fr

Il s'agit d'un logiciel 2D gratuit permettant de réaliser des plans à l'échelle avec cotation.

Ses principales caractéristiques sont :

Multiplateforme Windows Mac Linux

Aucune configuration matérielle particulière n'est requise

Documentation en Français

Je vous présente ce logiciel car je pense qu'il peut intéresser un certain nombre d'entre vous qui ne souhaitent pas utiliser de gros logiciels commerciaux. 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site pour plus d'informations et à le télécharger pour l'essayer librement.

Contactez moi pour toutes questions, demande de renseignements, propositions d'améliorations, etc... Vous pouvez le faire sur ce site ou sur le site officiel du logiciel.

J'espère que ce logiciel vous rendra satisfaction.

Cordialement

Jérôme

 

Jaguar 280

Écrit par duboisdendien. Publié dans Modelisme.com

Bonjour , J'ai rencontré chtipanda chez net loisir ce vendredi et je suis en train de construire un Jaguar 280 dont les plans sont présent sur ce site , et j'aimerais savoir comment fixer le bord de fuite sur le bord d'attaque pour que le bord de fuite pivote , Charnière ? 

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones

Supportez nous !