fitness de airtech

Bonsoir, pour les réglage de base j'ai mis l'empennage à 0 degrés et malgré être centré à 74mm il faisait le yoyo. J'ai donc vérifié le V longitudinal et j'ai trouvé 2,11 degrés pour 1 degré max préconisé. 2 crans de trim piqueur et tout rentre dans l'ordre. Résultat V longitudinal calculé à 0,76. Avez vous ressenti ce problème ?
 
Les nouvelles ne sont pas bonnes, le fitness a chopé une pompe d’enfer et n’est pas rentré au bercail. Conséquences, il faut préparer l’électronique pour le suivant qui arrivera un de ces jours. les modifications principales concernent la place pour les câbles fuselage / ailes qui trainaient un peu trop près des palonniers des servos avec la crainte qu’ils finissent par bloquer le bon fonctionnement des servos. La cloison pour les plombs gênait le rangement de ces câbles dans le fuselage donc les plombs toujours au même endroit ( centre de gravité ) sont maintenus pas la nouvelle cloison des servos. Ces derniers ont été déplacés vers l’avant et mis à plat et pris en sandwich avec la petite platine supérieure de telle sorte qu’il a été possible de positionner au dessus un appareil GPS avec une puce free à 2 euros très pratique pour retrouver rapidement un modèle perdu dans le blé ou maïs. Le moteur pèse maintenant 100 grammes et permet de supprimer l’ajout des 20 grammes de plomb sur la première version du moteur qui pesait donc 80 grammes. Airtech coupe maintenant le nez des Fitness à 38 car c’est plus pratique pour passer les câbles moteurs donc si vous avez des cônes de 32 il faudra le préciser. Sur la photo la platine du bas collée au fuselage , puis la platine radio maintenu avec des vis puis la petite platine supérieure qui maintient les servos et permet le positionnement du GPS.
 

Fichiers joints

  • 20240506_103310.jpg
    20240506_103310.jpg
    1,5 MB · Vues: 15
  • 20240506_102741.jpg
    20240506_102741.jpg
    2,2 MB · Vues: 15
Haut