Leprechaun

De nouveau moi.
De retour du kiné, j'ai un peu bricolé.
J'ai réussi à faire un couvercle de compartiment à batterie à mon goût, sur base ctp 0.6mm.
Mon système d'hier soir :
IMG-20240417-WA0003.jpg
Un aimant sur la cloison pare-feu (même si on est élec).
IMG-20240417-WA0004.jpg
Un petit trou sur le couple d'en face :IMG-20240417-WA0005 (1).jpg
Et voilà le résultat, tout mignon et sans jeu.IMG-20240417-WA0007.jpg
Par curiosité, j'ai comparé le ctp 3mm du kit, sans les aimants ni le petit support, je suis à 13g contre 11g pour seulement la planchette, je m'attendais à pire !IMG-20240417-WA0006.jpg
 
Je viens de modifier mon système de languette.
Voir ainsi le ressort au travers de la boutonnière me gênait un peu.
J'ai alors fait une saignée à la Dremel dans la paroi arrière, j'y ai glissé une languette et je l'ai collée au doigt en cuivre.
Ca contente mon œil.WhatsApp Image 2024-04-18 at 21.51.33 (1).jpegWhatsApp Image 2024-04-18 at 21.51.32 (2).jpegWhatsApp Image 2024-04-18 at 21.51.32 (1).jpeg

La prise de confiance est très mauvaise conseillère et peu s'avérer dangereuse dans bien des domaines.
Ca s'était trop bien passé jusqu'à maintenant mais ce soir, précipitation ou désinvolture, je me suis bien arrosé deux doigts avec de la cyano.
Eau chaude, acétone, cutter à lame neuve, je suis arrivé au bout de vingt longues minutes à me sortir de ce mauvais pas sans me charcuter, mais je vais d'ores et déjà redoubler de vigilance !!WhatsApp Image 2024-04-18 at 21.51.33.jpegWhatsApp Image 2024-04-18 at 21.51.33 (2).jpeg

Autre chose dont je ne suis pas très fier : Je me suis lourdé sur le collage de la clé d'aile (3 lames de ctp 4mm).
Un côté est bien désaxé dans le sens vertical.
Soit je trouve une solution pour rattraper le coup, mais j'ai des doutes, soit je dois trouver du ctp de 4 ou 6mm et me recogner toutes les découpes à la main, parce que bien sûr un des fourreaux de clé est foiré lui aussi, vu que je l'avais "moulé" sur la clé !!!
Si je le pouvais, je me mettrai des coups de pied au c.. !!!
 
Bien le bonjour.
J'avance tout doucement.
Après m'être défoncé les bras et les épaules et tout le corps à faire le potager Samedi, hier c'était repos obligatoire.
100m² de motoculteur, 3 rigoles de 20m pour planter les tomates, les piquets à enfoncer à la masse, plus un rang de 6m de haricots, ça secoue son homme.
Ce qui est malheureux, c'est que je faisais ça en rigolant il y a tout juste 5 ans, mais ça, c'était avant :(

Dimanche, je me suis donc attelé à commencer à assembler la profondeur.
Je me suis un peu torturé l'esprit à trouver une technique qui, contrairement au plan, me permettrait de construire les éléments bien profilés et alignés, et j'en suis venu à réaliser les assemblages en vertical.
C'est la première fois que je fais ça et, ma foi, ça fonctionne fort bien.
Contrôler cinquante fois les équerrages, les verticalités à chaque nouvelle étape est primordial mais je m'en suis bien tiré et je suis content du résultat.

Le volet mobile (sous ma caisse à outils toute neuve, deux ctp de 6mm contrecollés qui finissent de sêcher pour refaire une clé d'aile) :
WhatsApp Image 2024-04-22 at 06.06.31.jpeg

Le plan fixe :
WhatsApp Image 2024-04-22 at 06.06.31 (2).jpegWhatsApp Image 2024-04-22 at 06.06.31 (1).jpeg

Bébé est toujours très attiré par les ciseaux.
Je ne sais pas de quoi est fait le matériau de l'intérieur des "poignées", mais il ne cesse de mordiller ces trucs-là !
WhatsApp Image 2024-04-22 at 06.06.32.jpeg

Ce soir, après le kiné, je colle les saumons que j'ai pré-assemblés hier.
 
Haut