1er quadri DJI ou HK ?

Merci F1 au pseudo compliqué, j'aimes tes critiques constructives, c'est bien d’être franc.

Pour les lunettes je ne suis pas du tout spécialiste ni en multi d'ailleurs, en faits mes spécialités sont la mécanique vapeur notamment et hydraulique.

Comme beaucoup, mes membres de mon forum m'ont conseillés ce modèle, bien que pour les réglages je nage dans la semoule, à tel points que je ne puis utiliser les deux voies auxiliaires que le copain n'a pas réussis à intégrer..

Oui je me doute que j'ai des progrès à faire en stabilité d'images, pour moi , ce qui était important c'est de faire quelques vidéos aériennes, ancien parapentiste réel, je n'aie pas connu le numérique, bien trop tard une fois le parapente abandonné pour cause de santé, et voir la terre vue du ciel, c'est fabuleux, ces vidéos me rappellent de très beaux souvenirs. Le para moteur également moi qui ne peux plus voler.

La trouille de ma vie, des décollages au dessous de l'arrivée du téléphérique de l'aiguille du midi au dessus de Chamonix, vent de travers, 3 mètres pour s'élancer au gonflage et de suite le trou avec 1500 m de vide, si déco loupé mort assurée, c'est mon moniteur qui m'a remonté mon sac pour prendre la dernière cabine, ça m'a complètement vidé.

Avec la FPV ma vie va changer d'un degré, mais la encore du tranquille.
Je fais du modélisme depuis 55 ans maintenant.
 
F1FNW;2497097 à dit:
Bonjour,

Concernant le premier modèle de lunettes, malgré leur définition SVGA, les émetteurs analogiques utilisés en FPV ne te permettrons que du VGA! et cela quelque soit le modèle, le terme HD ne signifiant absolument pas que c'est de la Haute Définition en 1080. Ce sera toujours (sauf matériel spécial, DJI ou autre qui permet une plus grande définition).

D'accord pour le DJI (ou clone moins cher) pour la prise de vue et le vol tranquille avec un Naza Lite (upgradé).

Pour alternative à la Gopro, il y a la Mobius qui va très bien, mais uniquement pour l'enregistrement (à la rigueur aussi pour le vol, mais un peu de latence gênante).

Donc pour résumer tu vole en 640x480 et tu filme (enregistre) en 1080.
@jpg, je suis épaté par tes 45mn, même avec un accu 3S 10 000mA/h (après on dit que c'est les Marseillais qui sont les rois de la blague):biggrin-new::biggrin-new:

En 3S et 5000mA/h, je suis à 12mn et vu le poids supplémentaire d'une 10 000....

Quelle masse en HdV ton appareil? le mien type "Spider" genre 450, fait 1500g avec caméra 600 TVL et Gopro 1 (100g) sans boitier étanche.

Pour ce qui est de tes vidéo, elles sont jolies et variées, exemptes de vibration ou de "Jello", mais elles ne sont absolument pas stables (les miennes sont pareilles) par contre lorsque le monte ma nacelle stabilisée, c'est autre chose, si tu essai, tu verra la différence.

Tout mes propos n'ont en aucun cas la volonté de te critiquer ou quoi que ce soit d'autre, n'y vois aucun mal Stp, je veux juste apporter quelques précisions.:very_drunk:

Tes vols en paramoteur RC sont aussi très sympa:smile-new:

😶 Si j'ai bien compris il n'y pas d'émetteur (pour le grand public) qui soit capable de transmettre en HD ?
 
Pour F 1 multi équipé en ordre de vol, 1650 gr.

Hoha lol je galège, j'ai même pas vérifié la durée d'un vol complet sur un accu de 10 amp, si mes vols font 5 min , mort de rire c'est bien le maximum.

En faits le Lyonnais c'est à mi chemin vers le midi, et si l'on se rapproche du midi moins le quart, l’Aveyron, c'est encore plus prés, donc la sardine qui à bouchée le port de Marseille est remontée jusqu'au port Edouard Hérriot et à fait de même, on peut dire alors que les lyonnais sont des méridionaux.

En faits sans recharger je puis faire 5/6 vols, mais généralement un seul me suffit pour ma prise de vues.

En gros une séance de vol multi et para moteur dure une heure tellement j'ai des trucs à faire dans une journée de retraités.

En fais de HD ? Agenced , il te faut chercher des lunettes qui reproduisent l'écran le plus large, la dessus il y a des tas de marques, faut voir auprès des spécialistes de la question, soit ici soit sur des forums spécialisés en FPV.

Sur mon engin j'ai du Fat shark une caméra double, FPV et enregistreuse sur carte SD micro, mais apparemment j'ai jamais pu faire un film dessus, comprends pas pourquoi ? De faits mes films se font à partir de la nacelle.
 
La Gopro peut à la fois servir pour la prise de film HD et de sortie vidéo (pas HD) pour l'émetteur de retour vers les lunettes.
Bon choix pour le 450 ou 550 DJI.
Pour éviter les éventuelles discussions interminables avec les autorités incompétentes je m'étais équipé d'un Wookong + OSD enregistreur de vol. Tu peux ainsi prouver que tu n'as pas dépassé l'altitude autorisée (tu peux programmer la limitation d'altitude), et aussi que tu n'as pas volé dans un endroit interdit.
 
Haut