allumage des moteurs essence

Parce que j'ai eu plusieurs contres avec les garcons de FG et parce que je crois que j'ai raison je pose aussi ici le meme question. J'ai un DLE55RA qui apres j'ai fait les measurements quand l'aiment et fix sur le capteur il a 44 degrees et est conforme le manual.En plus sur l'allumage il dit qu'il est seulement pour le 55 RA, voir le photo ci joint. Biensur que tous les garcons m'ont disent qu'il doit etre 30 degrees, mais je l'ai dit que por mon moteur c'est impossible et en plus mon moteur marche bine avec cet reglage de l'usine.Votre opinion?

Donc
P1120732.JPG
la question: pour les 55RA l'avance de l'alumage doit etre 44 ou 30? Je parle d'avoir l'aimant fix sous le capteur (le moment de measurement).
 

Fichiers joints

  • P1120732.JPG
    P1120732.JPG
    253,6 KB · Vues: 8
si le moteur marche bien ....... faut rien changer !!! ; pas assez d'avance c'est pas grave ; trop d'avance ça se voit à : moteur qui fait des retours au demarrage , qui chauffe anormalement , qui fait un bruit de cliqueti quand il tourne , trop d'avance conduit à l'usure prématurée du moteur et à sa casse à court terme
l'avance se mesure au déclenchement de l'etincelle , il y a une marge de quelques degrés ou le moteur fonctionne très bien faut pas chercher à etre au 1/2 degré près ;)
 
fox02100;2450975 à dit:
En en essayant de ne pas être trop blessant... Combien de fois vas tu poser la même question ?

http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/187714-dle55ra-defectueux-apres-10l-2.html

Je sais bien que j'ai pose le meme question de plusieurs fois! Mais j'ai pas recu un reponse de la parte d'une personee qui a dans ce moment ce moteur et il vole aussi, avec cet avance a l'alumage de 44 degrees et bien sur il marche tres bien sans s'arrete en vole!:)
 
Haut