Autogire a rotor fixe

diplo

Nouveau membre
Bonjour

Je cherche une autogire en kit mais face a la difficulté que j'ai a en trouver, je me demande si une autogire a rotor fixe (pilotage gouverne comme un avion 2 axes) est envisageable?

En avez vous déjà faite où vu?

Merci d'avance

je ne te cache pas que le titre de ton sujet m'a fait sourire parce qu'un autogire, comme son nom l'indique, veut dire qu'il se déplace dans l'air grace à la rotation d'un rotor.
donc si le rotor est fixe ce n'est plus un autogire mais un avion ;)
par conscéquence il n'y a plus aucun intérêt à faire un rotor, deux ailes suffisent...

Ordinerf;2343470 à dit:
je ne te cache pas que le titre de ton sujet m'a fait sourire parce qu'un autogire, comme son nom l'indique, veut dire qu'il se déplace dans l'air grace à la rotation d'un rotor.
donc si le rotor est fixe ce n'est plus un autogire mais un avion ;)
par conscéquence il n'y a plus aucun intérêt à faire un rotor, deux ailes suffisent...

Bonjour

Je parle d'un autogire dont le plan de rotation des pales ne changent pas et ou les commande se feraient sur l'empennage.

Merci beaucoup bud pour tes liens!

A+

ah ok :)
je suis rassuré, en faite tu voulais dire à pale fixe mais pas à rotor fixe, sinon ça veut dire que le rotor ne tourne pas ce qui n'est pas du tout la même chose ;)
la maintenant je suis d'accord avec toi et je confirme que c'est possible, d'ailleurs les autogires à la base étaient à pale fixe ;)