Avions RETRO, Vintage - Echanges

En effet je confirme, le Westerly est vraiment un modèle sympa à construire et à faire voler ! j'en ai construit un mais la version avec train classique, et il vole super bien !

Fichiers joints

• Westerly le 9 octobre 22 (6).JPG
    Westerly le 9 octobre 22 (6).JPG
    1,1 MB · Vues: 24
Bonsoir , pas de craintes à avoir avec la "petite" dérive : le westerly passe le tonneau :dérive et moteur à fond et on pousse bien sur le dos .idem pour le falcon 56 en version 2 axes.
jl

Bonjour Kowalski,

merci pour tes informations et ton retour sur la construction du Baby. De mon coté, le coffrage supérieur du fuslage s' est avéré difficile.

K. H. Denzin n' a pas prévu de bagettes balsa ou membrures sur l'ensenble du fuselage. Il faut coller le balsa (relativement dur) champ contre champ et j' ai du préformer les pièces en Balsa (par trempage) avant de pouvoir coller. Mais on y arrive,

A+

Christian

Salut Frenchi,

Rien ne t'empêche d'utiliser la technique qui te paraît la plus facile, ceci d'autant plus que le bois de la boite est souvent devenu bien sec et cassant avec les années. Si vraiment tu souhaites l'utiliser, tu peux sans autre lui faire prendre un bain d'ammoniaque, ça marche bien mieux que l'eau, mais attention aux vapeurs nocives, il est préférable de ne pas l'utiliser en milieu fermé. ;)

Bonjour à tous,

le fuselage brut du Grunau est pratiquement fini. Reste à poncer les bords. La difficulté majeure était l'abscence de baguettes et il falait chanfrêner et contre coller le balsa 2mm. Pas facile d'éviter le vrillage, j'ai du préformer le bois (par trempage) avant de pouvoir coller.

20241110_125445.jpg

Au final, ça donne quand même une structüre légère et rigide.

20241124_120932.jpg

Reste à poncer et à entoiler.

A+

Christian