Batterie ?

Bien sûr, profilé en U et panne à souder en T, tous les accus bâton Nicad ou Nimh se soudent sans difficulté notoire, y comprils les Eneloop.

Bien sûr, profilé en U et panne à souder en T, tous les accus bâton Nicad ou Nimh se soudent sans difficulté notoire, y comprils les Eneloop.

Vi ... vu de modelistes moustachus ayant pratiqué au siècle dernier.

Mais si pour faire 1 ou 2 packs il faut acheter le fer à souder, la panne en T etc ..., et que en plus ça coute presque aussi cher d'acheter des éléments à souder qu'un pack assemblé, je pense que ça ne vaut pas le coup et qu'il est préférable de prendre un pack soudé tout prêt.

Hal

Mais si pour faire 1 ou 2 packs il faut acheter le fer à souder, la panne en T etc ..., et que en plus ça coute presque aussi cher d'acheter des éléments à souder qu'un pack assemblé, je pense que ça ne vaut pas le coup et qu'il est préférable de prendre un pack soudé tout prêt.
Je l'ai fait aussi, mais il y a 2 problèmes :
- on n'est pas vraiment sûr des dégâts interne en chauffant à 250-300° directement la tête et le cul des éléments. Il faut donc souder très vites avec un fer très puissant.
- assemblés de manière rigide (avec la gouttière en cornière) on risque la casse d'une soudure en cas de choc sur le "barreau rigide" des élément soudés tête à cul.

Pour ces raisons, il vaut mieux n'assembler par soudure que des éléments pourvus d'une languette à souder aux deux extrémités : plus de problème de chauffe et souplesse de l'assemblage.

Bien sûr qu'il vaut mieux acheter son pack d'accus de réception prêt à l'emploi, c'est évident 👍
Le coup du fer à souder et de la cornière en U comme guide, c'était pour assembler ses packs d'accus de propulsion, rien ne se faisait à l'époque (époque des Speed 600 et des Ultra de Graupner, aussi des samarium cobalt et néodyme allemands), aujourd'hui il ne me viendrait pas à l'idée d'assembler des lipo, portant un fer à souder est indispensable en modélisme, j'ai eu mon premier à l'âge de 11 ans, et je m'en sers toujours à presque 65 ans 😉

Pour ces raisons, il vaut mieux n'assembler par soudure que des éléments pourvus d'une languette à souder aux deux extrémités : plus de problème de chauffe et souplesse de l'assemblage.
Ou bêtement assurer la liaison entre éléments avec une ou plusieurs longueurs de tresse à dessouder.
Hihi, que de souvenirs. :)