Blade MSR X

Jean J;1945553 à dit:
Youpi, c'est bon, j'ai trouvé un club mais pour l'écolage, j'ai une question :

Je suis habitué au mode 2 mais est-ce que mon moniteur pourra quand même m'apprendre même si lui est en mode 1 ou est-ce impossible ?

Merci de m'éclairer et bon vols :)
C'est pas vraiment un problème entre les différents mode, mais plutôt d'incompatibilité entre les marques de radio....par ex. ça fonctionnera pas bien voire pas du tout entre spektrum et futaba

Ouf, tant mieu pour le mode mais c'est vrai que c'est couillon pour les marque mais bon... Beaucoup de personne sont sur des Spektrum je croit et puis dans mon club, je pense qu'ils ont plusieur radio donc ça devrait aller.

Personnellement, j'ai quand même préféré changer de mode (du mode 2 vers le mode 1) pendant qu'il était encore temps.

phil1959;1946096 à dit:
Personnellement, j'ai quand même préféré changer de mode (du mode 2 vers le mode 1) pendant qu'il était encore temps.

Bravo !
Parce que moi j'avais un peu trop tardé et j'ai eu du mal à m'en débarrasser.
Même maintenant il m'arrive d'avoir des réminiscences.
J'ai encore fait une inversion hier; ( baissé les gaz au lieu de mettre de l'élévateur ) ce qui a bien failli me coûter cher car la bête était loin (200m) et pas très haut.
Je m'en suis sorti super bien (avec le FunCub)

ulysse83;1946183 à dit:

Merci; un compliment me fait toujours plaisir :)

Mais je n'ai pas beaucoup de mérite. Ca ne fait pas longtemps que je pilote (certes, intensivement)
Et je pense qu'avec un hélico, c'est plus simple parce qu'on peut dissocier les commandes gaz/pas et cyclique longitudinal pour réapprendre en douceur.