Carte SD introuvable Edge companion/ TX16s

Il faut passer par la procédure de passage d'OpenTx à EdgeTx. Les modèles sont "traduits" automatiquement. Je n'ai pas connaissance d'une appli capable de transcoder les fichiers bin d'OpenTx en fichiers yaml d'ETX.

Le transfert n'est pas complet, tu dois reprendre à la main tous les réglages d'écran (les thèmes et les widgets sur chaque modèle. Un membre du forum qui se reconnaîtra a fait un tuto pas mal foutu du tout pour ce passage OTX --> ETX et l'inverse si nécessaire

je mettrai la carte sd directement dans le PC ? non ?
Non qu'elle soit branchée directement ou en utilisant la radio c'est la même chose. La ligne que j'ai entouré doit correspondre à la carte SD.
Effectivement si tu n'avais pas mis la radio dans ce mode, la carte SD ne pouvait pas être visible par ton PC.

C'est la ligne juste en dessous que sert à la synchronisation de la carte SD avec ton PC. Ce qui est totalement optionnel, et potentiellement risqué quand on est pas sûr de ce qu'on fait. ça peut écraser les modèles présents dans la radio, si on fait la mauvaise manip ou que la radio perds l'heure (car ça peut causer une incohérence de date sur les fichiers).

mon problème de transferts en fait :
Dans edge Companion :
1) "préférences" , "profil radio" Chemin de la structure de la carte SD : E:(ouF:..) ou apparait sur le pc la SD lorsque la tx est connectée en bootloader..:whistle:
2 ) "Dossier de Sauvegarde"? : un dossier que je définis sur mon Pc??:rolleyes:
3) "Paramètres de l'appli." "dossier de SvG automatique" : Un dossier que je définis sur le Pc :unsure:
4) Lorsque je configure un modèle dans companion : ou est sauvegardé ce nouveau modèle ? dans le dossier préalablement défini "dossier SvG auto."

Dans la Tx16 :
1) comment supprimer un modèle (sans passer par companion)?

Merci d'avance : les réponses à mes questions parraisent évidentes , mais je les ai appliqué et c'est ainsi que j'ai un pb. mais ou ?:confused:

1) Oui c'est ça, le chemin indiqué doit pointer vers ta carte SD, qu'elle soit connectée en direct sur ton PC ou via le câble USB sur la radio.

2) Oui c’est un chemin que tu peux définir pour y mettre une copie exacte de ta carte SD (en utilisant l'outil de synchro de compagnon, mais perso j'aime pas, c'est un risque d'écraser une modif qui aurait été faite au terrain).

3) Cette option ne te concerne pas, car la T16S stocke tout sur la carte SD. D'autres radio comme la Taranis ont du stockage interne sur une mémoire appelée Eprom en plus de la carte SD. ça correspond aux deux boutons grisé "transférer une sauvegarde" et "sauvegarder la radio".

4) Le modèle est sauvegardé dans le fichier etx que tu enregistres où bon te sembles (via le menu Fichier > enregistrer), mais ce fichier est indépendant de la radio, il ne peut pas être mis en tant que tel dans la radio (enfin si mais ça écraserait tous les modèles présents dans ta radio.
Quand tu importes le contenu de ta radio dans le logiciel c'est une bonne chose d'enregistrer le fichier etx qui s'ouvre, ça te permets de sauvegarder la configuration de tes modèles (et de stocker les versions précédentes, pour pouvoir revenir en arrière en cas de grosse erreur)
Mais pour cette question, regardes les vidéos tuto sur youtube, ça sera plus explicite, car là mon explication est déjà beaucoup trop longue pour être limpide sans illustration.

Dans la T16S (note que je n'ai pas de TX16, c'est l'avantage d'Edge TX et OpenTX, les menus sont les même quel que soit le fabriquant)
1) Dans le menu de sélection du modèle, comme pour un changement de modèle, mais il faut être sur un autre modèle que celui qu'on souhaite supprimer. (Ce qui semble logique, on évite de scier la branche sur laquelle on est assis)

tx est connectée en bootloader
Je viens de percuter sur cette phrase.
Ce n'est pas bootloader qu'il faut sélectionner sur la radio, ça c’est pour mettre à jour le firmware de la radio.

Il faut allumer la radio, puis brancher le câble USB, et sélectionner USB storage sur le menu qui apparait.