colfrenchie
Membre actif
HeadInTheSky;2714984 à dit:Bonjour,
ça se passe bien les impressions LW-PLA ? Résultat propre ?
Merci.
ça se passe bien, ça fait des fils partout à l'intérieur des pièces, mais c'est de ma faute, il aurait fallu que j'adapte mon design pour retirer tous les perçages à l'intérieur de mes nervures et optimiser l'impression pour qu'elle se fasse d'un trait sans que la tête n'ait à se soulever, j'améliorerais ça pour mes prochains avions
L'aspect est assez étonnant, un peu pelucheux, comme du balsa, et beaucoup plus souple que le PLA classique, par contre c'est vraiment léger, et ça se ponce comme du balsa, plus facilement que le PLA qui est une horreur.
J'ai fini toutes les pièces des ailes, les servos d'aileron sont montés, il reste à installer les servos de volet mais j'ai encore un peu d'ébavurage à faire. Les capotages de train sont imprimés aussi, je sors le capot à 8,2 grammes, quand je pense à l'époque où je les moulais en fibre de verre et résine c'est le jour et la nuit en terme de poids comme en terme de facilité. Un peu d'ordinateur, une nuit d'impression, au lieu de galérer à faire un modèle en bois, un moule, faire les pièces, joindre les deux demi coques etc...
Du coup j'imprime aussi en LWPLA les montants de train intérieurs, je vais voir ce que ça donne sur des pièces pleines.