clone de la swift 2 de chez combat air models

merci c'est bon pour le sens des debattement elle paise exactement 390g mais elle semble centrer un peu arriere.

dans la notice ils donnent les debattement suivants:

Profondeur : + 15% / - 20%
Ailerons : + 20% / - 30%

comment les mesurer?

superspike26 à dit:
merci c'est bon pour le sens des debattement elle paise exactement 390g mais elle semble centrer un peu arriere.

dans la notice ils donnent les debattement suivants:

Profondeur : + 15% / - 20%
Ailerons : + 20% / - 30%

comment les mesurer?
C' est pas des %, mais des ° (degrés)

mets +- 20 mm à la prof et +- 30 mm aux ailerons

Avec (-)30% d' expo pour assagir, au cas ou !!

Ca devrait le faire pour les premiers vols.
Perso, j' met tout au max !! :lol:

oki merci beaucoup je vais le faire surtout pour l expo.
j'ai bien envie aussi de mettre les ailerons sur le manche de gauche avec un switch pour le lancer mais je suis pas tres fort en programmation radio pour info c'est une t7cp que j ai.

Ne mets pas trops de gaz pour les premiers "lancers".
Tu tiens ton aile, tu mets progressivement les gaz jusqu'à ce que tu sentes que ça pousse suffisamment pour qu'elle parte toute seule puis tu l' accompagne en lachant. (inutile de "lancer", un simple "lacher accompagé" suffit).

Par contre, il faut immediatement soutenir à la profondeur puis accélérer progressivement, le temps qu'elle prenne un peu de vitesse.

Les 1 ou 2 premiers lachés sont un peu cahotiques, mais aprés, on prend trés vite le coup de main ! :)

Pour le neutre, les gouvernes doivent etre dans le prolongement de l'intrados (le dessous) de l'aile, voir encore un poil plus cabreur.

bon voila j ai tester mon premier vol: pas de crash :)
mais c plutot tres vif j'etais tout le temps a mi gaz j'ai pousse une seule fois les gaz et ca decoiffe.
par contre je tire toujours sur la profondeur malgres avoir mis du trim .
j'ai fais le test en hauteur en coupant le moteur elle piquait dans une ligne lineaire pas tres prononce mais sans jamais se remettre à plat,probleme de centrage?