clone de la swift 2 de chez combat air models

salut,

Content que tout ce soit bien passé ! :)

C'est normal que l' attitude soit differente entre vol moteur et vol plané.

Par contre, c'est étrange que tu soit piqueur en vol plané alors que tu as trimé à cabrer !?
Le centrage est effectivement probablement à revoir.
Sur la Swift, il est entre 180 et 185 mm du nez.

Sur la 7C, les trims sont proportionnel au valeurs de "fin de courses" programmées dans le menu EndPoint.
Si tu as réduit ces valeurs de façon trops importante pour régler tes débattements, les trims voient leurs éfficacité réduite d'autant.
Il vaut mieux avoir des EndPoint compris entre 80 et 100 % et jouer sur palonniers et chapes pour réduire les débattements.

C'est peut-etre la raison pour laquelle tu es obligé de tirer malgrés ton trim à fond.
 
ben pour les reglage j'ai les ailerons tres legerement cabré quand on regarde cote intrados la je les ais cabre un peu plus encore en intrados donc je pense qu'il va falloir ajouter un peu de poid ou elle va encore plus piquer j'ai regarde avec une regle elle est tres legerement plus arriere que 185mm .
je pense que c'est pour ca que malgres le trim elle desendait lineairement avec un pique d'environ 15 a 20°

sinon je n'ai pas touche du tout au endpoint.
j'ai juste augmenter les valeur a 60% dans le menu elevon parce que je trouve les 50 % d'origine un peu faible.
je sais pas si ca peut avoir une incidence?

est-ce que mettre du differentiel est une bonne idee? parce que les tonneau etais un peu laborieux.

sinon derniere chose que j'ai remarque j'avais toujours une sorte de mini top radio toujours a peu pres au meme endroit comme si le moteur s arretait une fraction de seconde et reparte du coup ca faisait en meme temps reagir l aile bizarrement
 
re,

Oui, ça doit réduire d'autant la course de trim.
Mais généralement, c'est pas génant.

Pour avancer ton centrage sans ajouter de plomb, ne peus tu pas monter ton moteur de l'autre coté du bati ? (montage inversé)

Edit: j'viens de voir que ton bati moteur est identique à celui de la Swift....impossible de monter le moteur en position inversé...dommage !
 
ah je vois ce que tu veux dire le mettre a l interieur du bati pluto qu'a l exterieur,oui ce serait une possibilite si l'axe est assez long je vais regarder ca.
 
Haut