BH77
Membre Sénior
salut,
Content que tout ce soit bien passé !
C'est normal que l' attitude soit differente entre vol moteur et vol plané.
Par contre, c'est étrange que tu soit piqueur en vol plané alors que tu as trimé à cabrer !?
Le centrage est effectivement probablement à revoir.
Sur la Swift, il est entre 180 et 185 mm du nez.
Sur la 7C, les trims sont proportionnel au valeurs de "fin de courses" programmées dans le menu EndPoint.
Si tu as réduit ces valeurs de façon trops importante pour régler tes débattements, les trims voient leurs éfficacité réduite d'autant.
Il vaut mieux avoir des EndPoint compris entre 80 et 100 % et jouer sur palonniers et chapes pour réduire les débattements.
C'est peut-etre la raison pour laquelle tu es obligé de tirer malgrés ton trim à fond.
Content que tout ce soit bien passé !
C'est normal que l' attitude soit differente entre vol moteur et vol plané.
Par contre, c'est étrange que tu soit piqueur en vol plané alors que tu as trimé à cabrer !?
Le centrage est effectivement probablement à revoir.
Sur la Swift, il est entre 180 et 185 mm du nez.
Sur la 7C, les trims sont proportionnel au valeurs de "fin de courses" programmées dans le menu EndPoint.
Si tu as réduit ces valeurs de façon trops importante pour régler tes débattements, les trims voient leurs éfficacité réduite d'autant.
Il vaut mieux avoir des EndPoint compris entre 80 et 100 % et jouer sur palonniers et chapes pour réduire les débattements.
C'est peut-etre la raison pour laquelle tu es obligé de tirer malgrés ton trim à fond.