Conseils choix moteur elec pour 2.20m

Bonjour Fanou,

Pour le contrôleur, c'est OK, pas de souci. Les hélices APCe en grand diamètres (>20") ne sont pas terrible, je leur préfère largement un modèle carbone Mejzlik ou PT. Pour la dimension, une 24x10" est parfaite et à mon avis un pas de 12", c'est trop, sauf si tu veux monter un racer... Pour les réglages du contro, il faut regarder ce qui est recommandé pour le Hacker A80.

LeSquale;2558194 à dit:
Bonjour Fanou,

Pour le contrôleur, c'est OK, pas de souci. Les hélices APCe en grand diamètres (>20") ne sont pas terrible, je leur préfère largement un modèle carbone Mejzlik ou PT. Pour la dimension, une 24x10" est parfaite et à mon avis un pas de 12", c'est trop, sauf si tu veux monter un racer... Pour les réglages du contro, il faut regarder ce qui est recommandé pour le Hacker A80.

bonjour,
A votre avis une tripale carbone est-elle judicieuse pour un VGM à moteur électrique (SBACH SEBART 2.20 et Rotomax ) ?
Merci

Si c'est pour faire joli, maquette ou pour un problème de garde au sol, pourquoi pas, sinon il n'y a pas d'intérêt sur un 2.2m électrique. Sur un plus gros, cela peut se discuter pour des raisons de bruit.

Bonjour
je déterre le post, je voudrais motoriser en électrique un sebart 2.20 en électrique, j’hésite entre le XPWR40cc kv 200(871gr) et le dualsky GA6000-8S kv180 (1020gr). pour le reste 5 servos savox 1256SA, récepteur frsky RX8, inter double alim powerbox sensor, esc hobbywing platinum 130hv opto, (154gr), plus légère que la flyfun 130 ou 160hv (221gr).
Batteries de propulsion 2x6s 5000 - 45c zippy .
Est ce que le gain de 149gr sur le moteur apportera une différence sur le comportement en vol? Je fais une voltige classique pas de 3d mais je ne désespère pas d'essayer.

nb:xpwr:4100watts sur une helice 21x10 en 12s.
GA6000-8, 3500watts en continu, plus de 6000watts 15s.

merci de vos réponses.

Olivier

Puisque tu es en Frsky, pourquoi payer le prix d'une powerbox quand une RB20 fait le taf pour 1/4 du prix ?