Construction fieseler storch 1/4

Bonjour,

Le Bell x1 est une maquette je ne pense pas à l’échelle 1, je ne sais plus s'il était volant. En fait il y a de tout dans ce musée, il est composé de plusieurs hagards, là on est dans le premier. Il dégorge de matériel, c'est une ambiance assez particulière entre un local de brocanteur et un vieux grenier, il y a de tout et il y en a vraiment partout ! Des modèles réduits qui ont volés, d'autres qui ont été réalisés uniquement pour faire du statique et le tout à divers échelles, tout est mélangé avec des morceaux et des pièces d'avions grandeurs, plus toute sorte d'objets, des téléphones des radios, des machines à coudre, etc ...
Des les hangars suivants se sont des avions grandeurs, il y a des Noratlas, Broussards, un DC3, une Caravelle, un Starfighter, des hélicoptères, des anciens planeurs, ... , même une réplique d'un ancien avion qui avait servi pour le tournage du film 'Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines", le tout mélangé avec des véhicules anciens. En fait la plupart des avions militaires proviennent de l'ancien musée de Nancy qui a fermé.
L'entrée est au prix de 5€ pour les adultes. La personne du musée qui était présente m'a expliqué qu'il y a un projet de réalisé un autre musée ou cette fois tout ce qui est là sera mieux mis en valeur, car là on est plus en présence d'une méga collection. Si on est de passage c'est à visiter.

Caravelle.JPG

bonjour ,merci pour cet éclairage. à visiter effectivement. En fait ,je démarre un lodestar 18 Jerry bates et je me suis mis dans l'idée de reproduire l'avion d'affaire de la compagnie TALOA (une compagnie qui exploitait en Alaska dans les années 45/50).alors tout indice me rapportant la présence d'un lodestar ,je prends. c'est pas un sujet facile ,mais ça vaut le coup de se creuser un peu.
jl

Bonjour, je n'ai rien vu de particulier sur cet avion, mais vu le volume de matériel et de doc dans le premier hangar ce n'est pas exclu de trouver quelque chose.
A titre d'info, voici un site sur lequel on peu trouver le plan : Lockheed Lodestar

Merci ,j'ai déjà le plan. je l'ai acheté chez eux. bon faut pas etre pressé pressé .actuellement ,j'en attends un autre, je dois etre à 7semaines de délais .on pense qu'ils les font imprimer chez fighter aces en Angleterre .
jl