Construction CONSTRUCTION P47 THUNDERBOLT ZIROLI 92" VERSION tarheel

Bjr

Sur cette photo, tu peux voir le film plastique de protection sur le plan , les encoches réalisées avant collage pour les charnières, les longerons .
Pour ces derniers, ils sont en bois dur et plus épais que les tiens.
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Épaisseur des longerons visible sur cette photo.
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Dans quelle matière as tu découpé les nervures?
 
Bjr

Sur cette photo, tu peux voir le film plastique de protection sur le plan , les encoches réalisées avant collage pour les charnières, les longerons .
Pour ces derniers, ils sont en bois dur et plus épais que les tiens.
Voir la pièce jointe 252119

Épaisseur des longerons visible sur cette photo.
Voir la pièce jointe 252120


Dans quelle matière as tu découpé les nervures?
Bonjour Fcs, merci pour la photo, les nervures, je les ai découpés dans la même matière que le kit, car il m'avait laissé deux planches de deux tailles différant qui correspondait à l'épaisseur des nervures du plan.
 
J'ai bientôt fini de fabriquer la structure du stab, il me reste à mettre sur une face les longerons et réalisé le caissonage.
 
Petite question, j'ai acquis les trains robart pneumatique avec la bonbonne aire de 700 ml. Je vois qu'il y a des constructions ou il y en a deux est-ce obligatoire ou une bonbonne cela suffit.
 
Petite question, j'ai acquis les trains robart pneumatique avec la bonbonne aire de 700 ml. Je vois qu'il y a des constructions ou il y en a deux est-ce obligatoire ou une bonbonne cela suffit.
Bonsoir Guillaume,
Pour répondre à ton interrogation je dirais que oui, une seule bonbonne de 700ml sera suffisant pour un ensemble de train complet.
J'entends par train complet: le train principal muni de ses contre- trappes actionnées par air, plus le train arrière.
Je suis certainement trop prévenant mais a chaque vol j’effectue systématiquement le plein d’air, ainsi pas de mauvaises surprises.
Je me permet de te donner un petit conseil: il faut absolument fixer la bonbonne d’air afin qu'elle ne tourne pas sur elle-même.
J’utilise du sika 11, impeccable pour cet usage.
Combien de warbirds se sont posés avec les godasses dans les boîtes à cause de celà.
Pour explication, les bonbonnes ont la fâcheuse manie de tourner sur elle-même durantle vol suite aux vibrations du moteur, il en résulte une durite vrillée qui empêche toute circulation d’air malgré les 6 ou 7 bars de pression interne dans la bonbonne.
Bonne suite à ta construction.
Frédéric
 
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