schwalbe 1
toujours méchant méchant
le pilote russe du tu144 a donc imité une manœuvre , l'avion était il conçu pour celle ci sans dépasser ses limitations , a t'il tiré trop de G pour etre plus impréssionnant que le concorde ?
sur le comet , c'est un probleme de fatigue prématurée lié à l'implantation des hublots , pas vraiment un pur probleme de rdm , en plus agravé par la technique de pose des rivets , on peut effectivement dire que l'avion était insuffisamment dimensionné pour résister sur la durée à la présurisation ...........
dire qu'il y a plein d'exemples c'est un peu gratuit ; les structures sont sures depuis longtemps après certains problèmes tels que les vibrations sont très complexes et peuvent altérer une structure très vite mais c'est un autre domaine d'étude et il n'y a pas que ça , d'ailleurs la premiere chose à laquelle on pense sur le crash du gripen : c'est a une amorçe de fluttage (rien de visible) ...........
sur le comet , c'est un probleme de fatigue prématurée lié à l'implantation des hublots , pas vraiment un pur probleme de rdm , en plus agravé par la technique de pose des rivets , on peut effectivement dire que l'avion était insuffisamment dimensionné pour résister sur la durée à la présurisation ...........
dire qu'il y a plein d'exemples c'est un peu gratuit ; les structures sont sures depuis longtemps après certains problèmes tels que les vibrations sont très complexes et peuvent altérer une structure très vite mais c'est un autre domaine d'étude et il n'y a pas que ça , d'ailleurs la premiere chose à laquelle on pense sur le crash du gripen : c'est a une amorçe de fluttage (rien de visible) ...........