Bravo pour l'humour!mbodet à dit:Salut a tous,
Je pense qu une armure complete serait en fait le mieux. Prevoir un bon mm d'epais. Ca protege tout, on peut meme se prendre un zing plein pot dans la poire. Il y a quand meme des inconvenients, le poids, c est sur si on pete la gueule, il faut au moins etre a 3 pour se relever. La rouille est aussi un probleme, donc penser a la mise jour des vaccins. La vision n est pas terrible non plus. De plus mettre l armure a la terre, la foudre.
Pardonnez moi, mais les gants en cote de maille ne sont pas loin de ce delire non plus !
Amitiés a tous.
Marc
La solution idéal n'existe pas en effet et j'ai déjà vu des hélices quitter leur avion et à chaque fois beaucoup de chance qu'il n'y ai pas de drame, enfin sujet très vaste que je vais clore personnellement au risque d'écrire 15 pages pour rien en finalmbodet à dit:@ november
Lis mon Post page 2, et tu auras mon avis. Le gant ou le baton ne securise pas, car ca protege seulement des retours d'helices qui n existe pas sur nos gros moteurs ! Les accidents arrivent lorsque le moteur tourne et le gant est alors retiré.
(le gant peut proteger des coupures dues au tranchant des helices carbones par exemple, mais un bon coup de papier de verre et le risque disparait)
Encore une fois, le demarrage par l arriere est le plus sur. Le demarage se fait seul, donc pas de probleme de communication ou de mauvaise comprehension avec l aide. Et en aucun cas il faut contourner l'helice tournante pour acceder au stater oui easy start.
Mais chacun fait ce qui lui plait, et pose ses mesures de securité.
Marc