Dosage Epoxy ZAP z-poxy 30mn ( PT-39 ) ...

C'est à dire que ça va à l'encontre de mes connaissances sur les époxys ( issues de pro ) c'est à dire respecter scrupuleusement les rapports de mélange .

Du coup, expérimenter la densité ( encore :rolleyes: ) pourrai confirmer tous cela ...
Si je trouve 2 godets identiques pour ça ...

1729894962357.png

Bon, ........... c'est livré comme ça ........... devine ........ comment ça se mélange.

Des générations de modélistes sont passés par là.
Et même mélangé au pifomètre, des sols, pantalons, tables de cuisine et manches de chemise témoignent jusqu'à aujourd'hui que ça colle très bien ainsi.

Comme j'ai déjà évoqué, c'est une colle, pas une résine de strat.

C'est à dire que ça va à l'encontre de mes connaissances sur les époxys ( issues de pro ) c'est à dire respecter scrupuleusement les rapports de mélange .

Du coup, expérimenter la densité ( encore :rolleyes: ) pourrai confirmer tous cela ...
Si je trouve 2 godets identiques pour ça ...
Le souci, c'est qu'il n'y a pas de norme NF (ou EU) pour "scrupuleusement" :).

En fait, les variations de performances avec les écarts aux concentrations optimales ne sont pas énormes (surtout côté excès de durcisseur, un peu plus sensible si excès de résine) tant qu'on reste grosso modo à 10 % de la composition recommandée. C'est confirmé par les millions de collages faits quotidiennement "scrupuleusement"au doigt mouillé qui sont satisfaisants vu le faible nombre de retour négatifs sur le sujet (comparé aux mayonnaises par exemple :-D) . Comme le fait remarquer judicieusement Kallem, ce n'est pas par hasard que les bouteilles ont le même volume. Aussi, mettre sensiblement le même volume et ça se passera bien.