dragonfly 22E

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wwagen
  • Date de début Date de début

wwagen

Nouveau membre
bonjour, nouvellement inscrit, je viens de lire quelques posts sur ce forum mais je ne trouve rien pour mon problème.
voila, je viens de recevoir un dragonfly 22E et sur la notice en français (trouver sur ce forum, merci encore) il est dit page 7 qu'il y a un commande de rotation gauche et droite, j'ai essayé, je n'ai que la droite? vous en pensez quoi? panne ou problème sur la radio? help, et merci par avance a tous.

bonjours , alors si j'ai bien compri , c'est ton AC qui ne marche pas ??? ( la petite helice a l'arriere de l'hélico ) euh ..... donc si tu peut tourner que sur la gauche , et pas sur la droite , c'est que le regime moteur de ton AC est trop élevé que si je ne me trompe pas , c'est un moteur qui faire tourner ton AC , donc voi sur ta radio pour le trim , sinon regarde sur ton 4 en 1 les vis de réglage !!!
voila sinon dit nous en un peu + pour n'ou éclaircir un peu a propo de ton probléme !! voila voila a+

merci pour la réponse, je vais essayé de me faire comprendre un peu mieux mais il y a des éléments, dont je ne connais pas les noms. Enfin voila, sur la radio commande, il y a disons la manette de gauche, la manette des gaz, quand je la pousse, les pales principales tournent le rotor de queue aussi. l'helico monte et descend.
ensuite, la même manette, si je la fait se déplacer a droite, le rotor de queue tourne plus vite, et sur la notice, cela me dit rotation droite, cela, sa fonctionne, mais si je déplace la manette a gauche, la, que dalle rien ne se passe, alors que sur la notice il est dit commande de rotation a gauche, aussi ma question était : est ce normal ou non? et si non comment résoudre ce problème? je vous met le lien pour la notice en français pour le 22E, la page de la notice concernant mon soucis est la 8, il y a un schéma pour la rotation droite et gauche. http://bigbokserver.free.fr/df22e.pdf
encore merci pour les réponses

je comprend tout a fait ce que tu dis:
en fait en temps normal l'anticouple tourne, si tu vas dans un sens, je ne sais plus lequel, alors il accelere et dans l'autre il ralenti voir s'arrete mais il ne tourne pas dans l'autre sens:

ainsi c'est le couple du rotor principal qui fait tourner l'helico.

donc pas de souci normalement, en l'air il tournera ton helico.

si ça ne repond pas a ta question , n'hesites surtout pas.

merci pour la réponse, comme je débute dans le modelisme c'est tout nouveau pour moi.
merci encore cela me rassure que le E22 fonctionne normalement
a bientôt.