Pilotage et tuning Dual rate : gadget ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herve_be
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klot;2719256 à dit:
Mon beau-fils est technicien avionique sur les F16 de notre force aérienne et ce qu'il peut me dire au cours de nos conversations sur les commandes de vol est impressionnant.
Il y a des capteurs partout qui se chargent de maintenir l'avion dans son domaine de vol, imposer des ordres pour corriger les conneries que les pilotes peuvent faire, combiner les volets d'ailes avec les volets de stabilisateur, sortir les becs de bord d'attaque, etc ... La folie ! Si nous disposions de tous ces éléments, on n'aurait plus jamais de crash.
Fin 2022 il part pendant 2 ans aux USA pour sa formation technicien pour nos futurs F35. 2 Ans, c'est dire que cette formation ne sera pas une partie de plaisir avec tout ce que ces avions embarquent maintenant.

décidément en ce moment il y a beaucoup de produits encore en phase expérimentale mis sur le marché ; https://www.youtube.com/watch?v=P8xa01iY3ug
l'histoire se répète si on ne la connait pas : lockheed/f104 , l'escroquerie du siècle !!!
 
Il faut comparer ce qui est comparable. Dans un avion de chasse , le pilote ne doit pas se concentrer uniquement sur le pilotage .
Je conçoit qu'il qu'il ait besoin d'être assiste .
Mais sur nos modèles réduits , si nous avons besoin de dual rate , c'est que l'heure de la retraite approche !!:angel:
 
didier12;2719288 à dit:
Il faut comparer ce qui est comparable. Dans un avion de chasse , le pilote ne doit pas se concentrer uniquement sur le pilotage .
Je conçoit qu'il qu'il ait besoin d'être assiste .
Mais sur nos modèles réduits , si nous avons besoin de dual rate , c'est que l'heure de la retraite approche !!:angel:


Qu'est-ce que tu pilotes comme modèles habituellement ? As-tu déjà piloté un modèle vraiment rapide ?

Je te garantis qu'un modèle de pylon racing volant à 300 km/h (c'est à dire bien plus vite que n'importe quel planeur ou avion d'aéroclub grandeur, au passage) est quasi impilotable sans dual rates et je pense qu'il en est de même pour certains jets avec de grandes plages de vitesse.. Si tu gardes les débattements nécessaires pour le décollages et l'attero tu obtiens un truc d'une violence exagérée en vol. Quel intérêt de piloter ça ?

Le dual-rate n'est d'autant pas de l'assistanat que c'est bien le pilote qui décide quand et où il met el ou tel débattement. C'est un réglage modifiable en vol et non pas une "assistance". Nuance !
 
didier12;2719288 à dit:
Il faut comparer ce qui est comparable. Dans un avion de chasse , le pilote ne doit pas se concentrer uniquement sur le pilotage .
Je conçoit qu'il qu'il ait besoin d'être assiste .
Mais sur nos modèles réduits , si nous avons besoin de dual rate , c'est que l'heure de la retraite approche !!:angel:

à tu déjà eu entre les mains un vgm réglé pour la 3D et essayé de faire du vol académique avec ? là en l'occurrence pas mal de pilotes utilisent (et moi même) des phases de vol ou non seulement les débattements mais aussi les valeurs d'expo changent d'une phase à l'autre , voler précis avec presque 70° de débattement aux gouvernes et un avion centré "neutre" ........ la plupart des pilotes pas entrainés ne tiendront pas l'avion en l'air et se mettront au tas tellement les réactions peuvent être violentes et même avec 80/100 d'expo, surtout d'ailleurs vu qu'avec de tels débattements la courbe augmente tellement vite que tout mouvement mal contrôlé au manche provoque des mouvements énorme de l'avion ...
 
didier12;2719288 à dit:
Mais sur nos modèles réduits , si nous avons besoin de dual rate , c'est que l'heure de la retraite approche !!:angel:

Très juste si tu pilotes un avion de type easystar à calmato...
Chez nous dans le club, plutôt que de passer au dual rate (bien trop compliqué à comprendre :pride:) les "retraites approchants" augmentent la taille du volatile (en mousse bien sûr), limitent les débattements et le peignent en jaune. D'une pierre, 2 coups...

JM
 
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