Emétteur trafiqué + ergonomique

sksbir à dit:
c'est déja très intéressant. La liberté de ta caméra est impressionnante.
La qualité aussi d'ailleurs.
Hein, avec 10mW seulement! Et encore,par google, l'image est vraiment dégradée par rapport à l'originale.


sksbir à dit:
Je suis soufflé par les indications qui remontent sur l'affichage : distance depuis le point de départ, voltage.
Je ne savais même pas que c'était faisable..
Tu n'avais pas vu cette video qui traine depuis des lustres sur ce forum, alors:
http://video.google.fr/videoplay?docid=4652401862118619466
Là, j'ai même un avertisseur sonore de trop basse vitesse ( je le rajouterais au Storsch, c'est très sécurisant )

sksbir à dit:
Cet avion me parait vraiment très indiqué pour le videopilotage : assez lent, et il semble très stable.
En plus ,la vue depuis l'intérieur du cockpit donne vraiment du relief à ta video.
Ouaip, mais faut lui garder pas mal de gaz pour l'atterro. J'ai beau le savoir, j'ai fait une approche bien trop plate nez haut. Heureusement est gentil.

Hormis que les images sont sympa ( trop nerveuses dans les mouvements, mais ça passera ) ce qui me satisfait le plus est d'avoir pu piloter sans problème avec un émetteur équipé d'une manette de jeux!

Hormis que cela libère une main, cela veut dire qu'un de ces quatre, j'aurais le retour de force.
Imaginez: plus on va vite, plus les commandes sont dures, au contraire, le décrochage sera précédé de vibrations dans le manche... je vois ça très bien!

A+

Fred
 
@fred van.h, comme j'étais intrigué par ton avion et ta signature, j'ai un peu fouiné sur google.

Et c'est quand je cherche "FIESELER STORCH" sur google que je trouve le plus d'images. ( Lien direct google ).
Comme tu as écris "Storsch" dans ta signature, et "Fieseler Storsch" dans le commentaire de la video google, je voulais savoir qui avait raison : c'est storch ou storsch ?
 
J'ai tort!
Je l'écris comme ça machinalement parce que j'ai de vagues réminicences de mes cours d'allemand ( qui remontent à 25 ans ) . SCH, on voit ça souvent en allemand. Mais pas là, effectivement tu as raison, et je vais rectifier. Merci.

Fred
 
à Linux
Très franchement, pour avoir vu de la video embarquée à bord du jet de mon beauf', ( j'ai la cassette pas loin, si on me le demande gentiment, je la mettrais en ligne ici même )je pense que c'est jouable en immersion: les vitesses sont élevées, mais les trajectoires sont tendues. ça ne virevolte pas dans tous les sens, et en surveillant bien le badin, je suis sur que c'est faisable.
Rien n'empèche en effet d'être assisté en double commande. Ce serait même plutôt recommandé dès qu'on fait voler un engin un peu lourd.

Fred
 
Superbe ton vol sur storsh, le son est bon, la vision en arriere est superbe, et les passages des ombres des montants dans le cockpit.... rien a voir avec le simulateur de bill Gates. Le choix du storsch avec sa verriere en balcon, permettant une vu du deuil de piste est très judicieux.
les vibrations ne sont pas visibles, la camera gère bien les variations de lumiere.
Effectivement la camera simule un pilote allemand en reconnaissance au dessus d'une DCA anglaise, un peu speed le pilote.

Concernant l'utilisation d'un joy usb, voici un lien d'un montage qui permet l'emulation d'une radio futaba au moyen d'un joy sur PC. dans ce cas je craindrais toujours un gros bug à la windows, du type lors de la presentation de XP à Washington (enfin je crois que c'est cet evenement)

ici
http://www.mh.ttu.ee/risto/rc/electronics/index.htm
http://www.mh.ttu.ee/risto/rc/electronics/index.htm
voir version 1 et 2

seulement avec futaba et avec prise ecolage din, mais comme tu viens de le faire, et tu sembles être le premier à te coller au probleme.


Mais je crois que nous allons y arriver
 
Haut