Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pas de magie, le calage optimal a utiliser est automatiquement calculé par PredimRC...
Avec ta conception initiale :
Dans la première colonne, j'ai saisi un calage d'aile correspondant à l'optimal (+2.4° donc), le calage de stab à utiliser est alors de : +0.6°
Mais on n'est pas obligé de suivre cette recommandation, par exemple dans le cas d'un kit où le calage est imposé par le fabricant. Arbritrairement (c'est pour montrer le principe), j'ai utilisé le même profil de base dans la seconde colonne (profil rouge) mais en forçant le calage d'aile à une autre valeur (ici 1.5°), PredimRc recalcule alors le calage de stab associé : 0°
Maintenant, avec la nouvelle aile :
L'impact de la nouvelle évolution de vrillage sur le calage de l'aile est très net.
Tiens pendant que j'y pense, voici le X-RHUS découpé cnc en poly extrudé et augmenté à 114% pour y mettre une turbine 64, il vole super bien tout comme l'HEXAFLY
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.