Faire de l'ULM

Allez zou une p'tite scéance de vol en tdp en solo à lfox aujourd'hui !

50', Trop cool !!!

Bon vol olivier

C'est bien ça, si le temps te le permet ;)

Moi ... Se sera encore mardi... à 12:00 sur le tarmac.
Il prévoit apparemment de la pluie à LFGO, un peu comme le mardi 11 septembre, pas trop génant en soit.

Bon vol également,
Martial.

Passionné par tout ce qui vol et "newbie" en aéromodélisme, je viens de lire vos récits et cela me conforte dans l'idée d'apprendre à piloter un ULM.
J'ai la chance d'avoir un grand aérodrome près de chez moi qui dispose d'au moins 2 clubs d'ULM équipés de modèles récents et plutôt sympas (Breezer, Eurostar, etc.)

Pour mes 40 ans (dans moins de deux ans...), ma femme a émis l'idée de m'offrir le PPL. Mais vu le budget nécessaire et certaines contraintes qui entrent en jeu, j'ai écarté ce projet.

Le brevet de pilote ULM semble bien plus à ma portée, même s'il va falloir que je perde un peu de poids (1,86m et 95 kg pour ma part :unsure:) pour pouvoir voyager sereinement, accompagné et dans les contraintes de la FFPLUM... Mais il me reste un peu de temps et ce sera l'occasion de faire attention à ma ligne : quoi de plus motivant que de faire un régime pour apprendre à piloter :) !

arnogolupo;2021826 à dit:
...(1,86m et 95 kg pour ma part )...Ben cà c'est pas grave, tu voleras avec moins de carburant :-D !!! prévoir un chausse pied pour rentrer dans la cellule !!! Re :-D
Bon vol Olivier

olive_28;2021860 à dit:
...(1,86m et 95 kg pour ma part )...Ben cà c'est pas grave, tu voleras avec moins de carburant :-D !!! prévoir un chausse pied pour rentrer dans la cellule !!! Re :-D

Blague à part, le poids ça ira, je peux modifier ça :). Mais la taille, c'est pas handicapant d'être un petit peu grand (1m86, c'est courant désormais) ? Je ne suis pas taillé comme Chabal ou Depardieu, mais quand j'ai vu la cabine de l'Eurostar, je me suis dis que ça risque d'être moyennement confortable quand on a de grandes jambes.