Conseil matos FCO3 déconseillée, ok... Mais comment faire alors ?

KingOfICe;1514996 à dit:
Au final, avec la qualité, le seul truc bof c'est leur pan/tilt inversé qui permet bien moins de mouvements... (en gros, regardez comment elle est foutue : si vous la posez dans le cockpit, à plat, il n'est pas possible de tourner la tête à gauche PUIS baisser la tête).
La, je comprend pas pourquoi ? Ce mouvement est possible s il n y a rien qui fasse buté devant !

Aussi, l image capturé et transmise peut etre inversé pour placer la camera sous l'avion par exemple. tout les mouvement du pan/tilt en sont inversé evidemment.

fredthefred;1515593 à dit:
La, je comprend pas pourquoi ? Ce mouvement est possible s il n y a rien qui fasse buté devant !
Bah tu as pourtant la réponse dans ta question ;-P
"devant"... le tilt est limité à un mouvement dans l'axe de la caméra alors que sur la plupart des pan/tilt qu'on trouve ailleurs n'ont pas cette restriction.
Mise en situation : je me tiens droit, bras le long du corps :-D
En pan/tilt normal, je peux tourner la tête à 90° vers la gauche, puis la baisser pour regarder mon épaule.
En FCO3 (déjà il faut avoir mis le tilt en position haute), je peux tourner la tête vers la gauche, pas de soucis. Mais si je donne l'ordre d'aller vers le bas, ma tête va se pencher vers l'avant (oreille droite vers le bas, ne voyant pas mon épaule et me retrouvant avec une image inclinée à 90°).
Pour mieux visualiser, un petit rappel de l'objet ici.