electro24;2060660 à dit:bonjour à tous , il y a un post sur le forum qui traite du sujet => http://www.modelisme.com/forum/aero-discussions/145694-assurance-rc.html#post1915517
Ce post comprend 4 pages Fréquenté par une demi-douzaine de contributeurs, dans un vague topic "discutions" et ce étalés sur 2 ans, moribond depuis près de un an.
Celui-ci comprend 211 pages, lu par d' innombrables contributeurs, dans un topic "débutant" en tête de godole, toujours très actif.
Pourquoi cette analyse ?
Tout simplement que le sujet est suffisamment important, nous concerne tous en premier particulièrement les débutants qui doivent être bien informés des risques à voler sauvage.
Affirmer derechef qu'il faut une autorisation écrite du propriétaire du terrain est du grand n'importe quoi.
Dire qu'une assurance RC (responsabilité civile) couvre le modélisme est un raccourci rapide.
Quel modélisme ?
Entre une petite voiture RC et un avion ou un hélicoptère, il y a un grand écart.
J'ai relevé ce qu'a écrit Colaisseau sur ce point.
Avec les assureurs, je ne connais qu'une pratique:
Poser la question par écrit et décrivant l'activité concernée et exiger la réponse par écrit. Cette réponse, si positive, servira d'attestation pour les responsables de terrains concernés.
Il y a longtemps que je ne crois plus les paroles, quelque soit l'assureur.
Tout est dit.