Construction FW 190 A8 - plan Brian Taylor - 1:7e en depron !!!

je vais tester avec le passage de l'aeronaut carbon 14*8 en APC 14*8.5. Regardez bien la forme des hélices, je pense qu'elles ne "tirent" pas pareillement

j'ai la sensation que l'aéronaut à son max juste en face du fuselage...
on verra après plusieurs vols.
Voir la pièce jointe 167353
j'ai testé en vol, finalement pas trop de difference. Il faudrait que je fasse deux vols de suite avec les deux hélices différentes pour me rendre mieux compte
JE vais repasser tout cela au banc avant - je vous tiendrai au courant.
Pour le moment, les trains ne tiennent plus - j'hesite à faire des trains mecanique avec un servo puissant eu centre qui actionne les deux.
Je n'ai jamais utiliser, avez vous un retour d'experience sur cela ?
 
je rencontre des soucis avec mes trains d'atterrissage qui sont trop fragiles.
C'est souvent le pb avec les longues jambes des FW190

Je souhaite remplacer mes trop léger trains electrique par des trains mecanique et un gros servos.
Qu'en pensez vous ? je n'ai jamais utiliser cette technique.
Quels sont les eccueils dans lesquels il ne faut pas que je tombe

eventuellement, avez vous des pièces détachées, et/ou des liens menant à des revendeurs ? je n'en trouve que chez PB modelisme
 
je rencontre des soucis avec mes trains d'atterrissage qui sont trop fragiles.
C'est souvent le pb avec les longues jambes des FW190

Je souhaite remplacer mes trop léger trains electrique par des trains mecanique et un gros servos.
Qu'en pensez vous ? je n'ai jamais utiliser cette technique.
Quels sont les eccueils dans lesquels il ne faut pas que je tombe

eventuellement, avez vous des pièces détachées, et/ou des liens menant à des revendeurs ? je n'en trouve que chez PB modelisme
Bonjour ainef75,
j'utilise des trains mécaniques sur plusieurs modèles (jusqu'à 3.6 kg). Les mécaniques sont des Ultra meca TR60 que j'avais acheté chez Topmodel, elles sont en rupture chez Flash RC, je ne sais pas si c'est définitif.
Côté servo, j'utilise le classique Futaba HS75BB : il faut régler les fins de course avec la tringlerie, et, plus facile à régler, le Spectrum A7040 dont les fins de course peuvent être ajustés par programmation radio.
Par contre, puisque tu mentionnes les longues jambes du FW190 : j'ai constaté la limite de couple de ces 2 servos sur des jambes de 20cm de longueur et malgré une alimentation en 6V : j'ai dû installer des roues très légères pour que la jambe remonte correctement.
Autre précision : il ne faut pas trop ajuster les roues dans les puits car ces mécaniques (en tout cas celle que j'utilise) prennent un peu de jeu.
 
Salut,
C'est marrant, parce que je me remets gentiment à l'aéromodélisme après sept ans d'arrêt, avec l'intention de me mettre à construire des avions de chasse de la dimension des premiers Brian Taylor, mais en remplaçant le balsa par du dépron, (ce que permet la révolution de la motorisation électrique) et voilà que je tombe sur ce fil, qui est très proche de la manière dont je vois les choses, à quelques différences près.

J'ai vu aussi ton Mig.
Belles Réalisations !

Fred
 
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