Construction Hawker P1030 ( Plan prototype non aboutie 1943)

Hello
aussitôt dit ,aussitôt fait :-D

Usinage de la pièce maitresse alu et axe inox diam 10 mm pour le prolonge
IMG_4942.JPG
avec roulement diam.15 int à l'avant et 20 int à l arrière

IMG_4944.JPG

IMG_4945.JPG

Y a plus cas faire un teste moteur pour voir si c'est Ok pour la suite
A+
 
Si j'ai bien compris, seule l'hélice située en avant de l'assemblage sera entrainée par le moteur, la seconde sera libre sur l'axe?
 
Hello
Une étude de conception 3D de contrarotatif libre :rolleyes:
pour la partie arrière sur roulements( rouge )
Voir la pièce jointe 254306

l'hélice avant Ramoser Varioprop que j'ai déjà sur le modèle
seront entrainer par le moteur
Voir la pièce jointe 254307
les éléments du cône sera fait en impression 3D idem les pales arrières



Vla :)
Super intéressant.
As-tu une idée du "rapport d'entrainement libre" (par exemple pour 5000tr/mn de l'hélice motrice, à combien tourne l'hélice entrainée)?
Et d'autre part as-tu une estimation de la perte de rendement liée à ce système?
NB : je cherche aussi une solution pour un bugatti P100, qui lui aussi avait 2 hélices contre rotatives...

JM
 
Hello
Si j'ai bien compris, seule l'hélice située en avant de l'assemblage sera entrainée par le moteur, la seconde sera libre sur l'axe?
Oui c'est bien ça et j'ai testé ce matin avec le long axe , pour le moment tout fonction sans vibration
Super intéressant.
As-tu une idée du "rapport d'entrainement libre" (par exemple pour 5000tr/mn de l'hélice motrice, à combien tourne l'hélice entrainée)?
Et d'autre part as-tu une estimation de la perte de rendement liée à ce système?
NB : je cherche aussi une solution pour un bugatti P100, qui lui aussi avait 2 hélices contre rotatives...

JM
Bonne question
je pense mettre les pales libres autour de 20° pour avoir le souffle , vu le net sur le moulin a vent :angel:
et aucune idées de vitesse et la perte de rendement :rolleyes:
j'ai dessiné la pale et impression 3D remplissage 100% matière ASA pour le 1er test
l'original et la symétrie
IMG_4951.JPG
je suis surpris de la qualité de la pale ,
pour la production des 4 pales ce sera la même marque de produit mais en noir ☺️

Sinon j'ai usiné le bronze et ajouter les roulements sur les jantes Robart car ils ont pris du jeu et visserie M6 Inox
IMG_4948.JPG IMG_4949.JPG

A+
 
Hello

Apres avoir reçu les bobines d'impression , j'ai mis le turbo pour la fabrication :-D

Cône principale devant
IMG_4961.JPG IMG_4962.JPG

Platine arrière avec roulement et pièce de blocage du pas ( petit carré ) sera pris en sandwichs dans les 2 parties par 4 vis
IMG_4963.JPG IMG_4964.JPG

polissage sur tour pour enlever les facettes d'impression
IMG_4966.JPG IMG_4965.JPG

Actuellement les pales sont en production pour 26 h ( 4x 6.30h )

Vla :angel:
 
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