Super intéressant.Hello
Une étude de conception 3D de contrarotatif libre
pour la partie arrière sur roulements( rouge )
Voir la pièce jointe 254306
l'hélice avant Ramoser Varioprop que j'ai déjà sur le modèle
seront entrainer par le moteur
Voir la pièce jointe 254307
les éléments du cône sera fait en impression 3D idem les pales arrières
Vla
Oui c'est bien ça et j'ai testé ce matin avec le long axe , pour le moment tout fonction sans vibrationSi j'ai bien compris, seule l'hélice située en avant de l'assemblage sera entrainée par le moteur, la seconde sera libre sur l'axe?
Bonne questionSuper intéressant.
As-tu une idée du "rapport d'entrainement libre" (par exemple pour 5000tr/mn de l'hélice motrice, à combien tourne l'hélice entrainée)?
Et d'autre part as-tu une estimation de la perte de rendement liée à ce système?
NB : je cherche aussi une solution pour un bugatti P100, qui lui aussi avait 2 hélices contre rotatives...
JM