Papyrox
Nouveau membre
N'ayant jamais piloté d'avion avec turbine hors simulateur, j'ai imprimé le Fouga de PlantPrint pour un copain qui n'en veut plus. J'ai commencé à le monter.Il est clair que 33% et piste en herbe ne sont pas toujours compatibles (ça dépendra de l'herbe).
Mais nous avons tous l'habitude de surmotoriser nos avions, et volons de toute façon à une vitesse largement au-dessus de la vitesse à l'échelle.
Si j'ai bien suivi, tu as l'intension de monter ta turbine dans un FM imprimé 3D de 1400mm avec une turbine de 70mm. Il s'agit probablement de celui de PlanetPrint. Si c'est le cas il y a quand même pas mal de matière sur le net (YT + forums US et D) avec des vidéos qui montrent que cet avion est très sain. As-tu aussi essayé de prendre contact avec ces contributeurs ?
Et un clin d'œil à d'anciens pilotes du réel, qui faisait 3200kg masse max pour une poussée de 2 x 480kg, ce qui nous fait bien 30% de poussée...
Donc, me suis dit que j'allais m'y mettre. En vue de m'entrainer, j'ai acheté le Habu SS d'occasion qui n'avait jamais volé. Maintenant, je sais pourquoi, vu le mal que je me donne. A terme, le Fouga aura sa propre turbine MAD 70mm en alu et il bénéficiera du peu d'expérience emmagasinée à cet effet.