installation optimale d'une turbine électrique, les chiffres magiques

titisurali47 à dit:
chaque avion est différent et réagira différement suivant le type de turbine...les entrée d'air et diamétre de sortie.

sur un avion trés fin et prévu pour les hautes vitesses...on aura tout intérêt à retrécir le diamétre de sortie au delà des 80%...retrécir le diamétre diminue la poussée statique mais celà permet d'augmenter la vitesse du flux d'air et donc augmenter la vitesse de l'avion pour une même puissance.
aprés faut que celà reste dans les limites acceptable . pour que la poussée statique soit suffisante pour les décollages...

à l'inverse un avion qui a tendance à trainer n'aura pas les même plages d'utilisations...et là on préfére garder un diamétre de sortie important...pour garder un maximum de poussée.....retrécir le diamétre n'augmentera pas la vitesse de l'avion ça peut même être l'inverse ! et ça sera du gaspillage d'énergie.

moi je compare celà un peu comme pour les boites de vitesse des automobiles...
Salut!
Donc le Top se serait des entrées d'air, et surtout SORTIE de tuyère, à géométrie variable... (diamètre)
(ce qui correspondrait à une boîte automatique pour garder ta comparaison avec les voitures ;) )
Est-ce que ça existe en modèle réduit (je parle de petit jet électrique, pas de turbine kéro) ?
A+
 
Punaise ce serait top ouais de pouvoir faire varier le diamètre de sortie, très gros pour le décollage et plus le jet va vite plus on diminue ce diamètre.
De mes recherches, j'ai pas trouvé de système facile à mettre en œuvre...
 
Bonsoir,
Pour + d'infos, je vous invite à consulter le dossier paru dans le MRA de juin/juillet 2008 concernant "les jets à turbines électriques 70mm".
Je pense qu'il doit être dispo sur le site : www.mra-magazine.com

il explique bien les différentes variantes, incidences de tous les composants d'un jet RC équipé d'une turbine électrique.

Cordialement
Christian
 
Salut,

Sur mon super sniper je suis à 67%, et ca pousse plutot pas mal en vol.
La turbine est une 6904 de chez RBC avec un 2W20.
Yog
 
Haut