J'ai attrapé un mi-crobe

Pour le roulis et à cause de la masse des ailes je veux bien te croire mais pour l'inertie en tangage je serais un peu moins catégorique...
La partie arrière "plastique" est beaucoup moins dense (simple peau, 0.35mm) et la différence de masse est minime comparée à la version balsa.
 
Franck.A;2689200 à dit:
Salut à tous,

Laurent, tu as 100% raison sur la perfo, en ligne droite et dès que la pente donne un peu.

Mais Titof aussi, car ce n'est pas si simple... :
- un Crobe qui sort à 80g peut toujours être ballasté pour aller à 115g, pas l'inverse. Une évidence, mais quand il y a pétole ça fait la différence.
- la masse d'un Crobe 3D de 115g étant distribuée sur toute la longueur et l'envergure, son inertie en tangage et roulis est autrement plus importante que celle du Crobe 80g, que ce soit à vide ou ballasté (le ballast étant centré). Il faut donc nettement plus d'incidence pour inscrire ou arrêter un changement de trajectoire, que ce soit en roulis ou en tangage, le Crobe 3D traîne alors sensiblement plus. Et cela dans une proportion bien plus importante que le gain obtenu sur le respect du profil ou sur la surface mouillée du fuselage.
- ou alors, si on raisonne à iso-taux de roulis ou de tangage, le Crobe 3D est nettement moins réactif sur tous les axes.
- dernier point, cette inertie plus importante gomme aussi les sensations, j'ai testé sur le Pattaya et, à masse égale, il n'y a pas photo, la version imprimé 3D est bien plus "pataude".

Bon, je retourne dans ma grotte... et mon balsa... :smiley_simmons:


N'oublies quand même pas de ressortir de temps en temps.
Ca fait plaisir de te revoir par ici. :applouse:
Phil.
 
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