Bonjour,
quelques photos des ailes en fin de construction.
1/ aile gauche finie non poncée avant la pose de la baguette triangulaire de support des windglets
2/ aile finie non poncée, partie centrale en vue de dessous. J'ai préféré permettre un accès au servo de profondeur/volet par le dessous principalement pour permettre de visser le servo d'aileron sur son support. Et la commande de profondeur/volet sortira par le dessous (je fabriquerai un cache de protection)
vue entière de dessous de l'aile droite
3/ aile droite finie non poncée avant la pose de la baguette triangulaire de support des windglets
4/ câblage des connecteurs pour être installés à l'emplanture et permettre la connexion des 2 servos d'ailes (profondeur/volet et aérofrein)
5/ essai avant collage de la baguette triangulaire sur laquelle le windglet sera fixé
il y a 2 façons de coller la baguette triangulaire 15 x 15mm
comme proposé sur le plan, cela nécessitera ensuite de combler avec des morceaux de balsa pour avoir toute l'épaisseur du saumon remplie
ou bien dans l'autre sens (pas besoin de morceau de balsa supplémentaire) la baguette de 15 x 15mm ainsi posée recouvre toute l'épaisseur du saumon.
finalement je retiens la première solution même si elle nécessite de combler avec des pièces en balsa (puis ponçage)
6/ collage d'une fausse nervure à l'emplanture (pour avoir ensuite les ailes jointives avec le fuselage lorsque les connecteurs sont enclenchés)
un petit ponçage sera utile pour que le connecteur mâle/femelle pile-poil bien enclenché.
emplanture avant collage (les fourreaux dépassent)
la fausse nervure (balsa 5mm) en deux parties
collage
collée avant ponçage
Le résultat final les 2 ailes finies poncées
poids aile gauche poncée avant enduit nitrocellulosique: 513g
poids aile droite poncée avant enduit nitrocellulosique: 530g
Je passe une couche d'enduit cellulosique (fabrication maison avec la recette de Franck Aguerre) + ponçage de finition (avant entoilage) pour avoir une surface bien lisse.
poids aile gauche (après enduit nitrocellulosique: 530g
poids aile droite (après enduit nitrocellulosique: 548g
(soit pour estimation future +3,4%)
Je suis encore bien dans mon estimation de poids initial
quelques photos des ailes en fin de construction.
1/ aile gauche finie non poncée avant la pose de la baguette triangulaire de support des windglets
2/ aile finie non poncée, partie centrale en vue de dessous. J'ai préféré permettre un accès au servo de profondeur/volet par le dessous principalement pour permettre de visser le servo d'aileron sur son support. Et la commande de profondeur/volet sortira par le dessous (je fabriquerai un cache de protection)
vue entière de dessous de l'aile droite
3/ aile droite finie non poncée avant la pose de la baguette triangulaire de support des windglets
4/ câblage des connecteurs pour être installés à l'emplanture et permettre la connexion des 2 servos d'ailes (profondeur/volet et aérofrein)
5/ essai avant collage de la baguette triangulaire sur laquelle le windglet sera fixé
il y a 2 façons de coller la baguette triangulaire 15 x 15mm
comme proposé sur le plan, cela nécessitera ensuite de combler avec des morceaux de balsa pour avoir toute l'épaisseur du saumon remplie
ou bien dans l'autre sens (pas besoin de morceau de balsa supplémentaire) la baguette de 15 x 15mm ainsi posée recouvre toute l'épaisseur du saumon.
finalement je retiens la première solution même si elle nécessite de combler avec des pièces en balsa (puis ponçage)
6/ collage d'une fausse nervure à l'emplanture (pour avoir ensuite les ailes jointives avec le fuselage lorsque les connecteurs sont enclenchés)
un petit ponçage sera utile pour que le connecteur mâle/femelle pile-poil bien enclenché.
emplanture avant collage (les fourreaux dépassent)
la fausse nervure (balsa 5mm) en deux parties
collage
collée avant ponçage
Le résultat final les 2 ailes finies poncées
poids aile gauche poncée avant enduit nitrocellulosique: 513g
poids aile droite poncée avant enduit nitrocellulosique: 530g
Je passe une couche d'enduit cellulosique (fabrication maison avec la recette de Franck Aguerre) + ponçage de finition (avant entoilage) pour avoir une surface bien lisse.
poids aile gauche (après enduit nitrocellulosique: 530g
poids aile droite (après enduit nitrocellulosique: 548g
(soit pour estimation future +3,4%)
Je suis encore bien dans mon estimation de poids initial