le coin des planeuristes montpellierains

Salut,

Comme j'en ai parlé avec Dunky hier, il va falloir imposer des règles de sécurité sur la pente comme au terrain.

C'est vrai que j'ai cumulé les shoots de pilotes ces derniers temps. Cela est aussi arrivé à d'autres (peut-être en moindre concentration, c'est sûr).

Mais avant que ne survienne un accident grave, il faudrait prévenir les téméraires en listant quelques règles de sécurité :

- Tous les pilotes et spectateurs doivent être postés au fond, contre les arbres,
- Le matériel peut être réparti en îlots entre les pilotes et le début de la falaise,
- Lorsqu'un lanceur s'approche de la falaise, il prévient les pilotes pour que ceux-ci stoppent les manÅ“uvres dangereuses jusqu'à son retour qu'il indique clairement,
- Si un modèle est perdu de vue par son pilote (éblouissement par le soleil, perte de contrôle dans une rafale), il en informe clairement les personnes présentes,
- Si un modèle passe derrière les pilotes, le crasher au sol immédiatement,
- Si un pilote part chercher son modèle au trou, il doit en informer les autres pilotes. Il pourrait lui arriver un problème sans que personne ne sache où il est.

Cette liste n'est pas exhaustive. Je vous la propose pour la sécurité de tous.

Ah oui, j'oubliais la plus importante :

Si Mika est présent, rédiger un testament avant de sortir de sa voiture. Si vous avez une décapotable, rédigez-le à la maison avant de partir...;)

Pour la survie des copains,

Mika.
:)

pour toi mika
78qs.jpg

sous le scotch, catastrophe
fzn8.jpg

je sort la scie et c est parti
jkna.jpg

cnub.jpg

mtk7.jpg

uzxw.jpg

et hop je vais chercher une frite de piscine chez un pote pour faire le nez
yiyn.jpg

voila presque fini, reste la deco des ailes
xrem.jpg

Vache !
C'est bluffant...

Là je suis épaté, t'avais raison. :eek

De mon coté, je monte un para moteur avec les restes de mon Radian pro...qui dit mieux ???
:p