schwalbe 1
toujours méchant méchant
beaucoup moins de vibrations avec un équipage mobile "lourd" s'il est équilibré
supercross8;2720572 à dit:Absolument pas, un cône plus lourd augmente l'inertie, donc ralentit la vitesse des accel et décélérations, une rotation moteur plus régulière à bas régime oui mais ne change rien au rendement moteur ni au tour minute maxi. Mais comme son diamètre est pas très grand, il influe peu et le risque premier, c'est des vibrations supplémentaires si pas tourne pas bien rond.
HAL;2720581 à dit:Oui si le cone est lourd et mal équilibré ça va engendrer des vibrations d'autant plus importantes que le régime est élevé. Faut simplement acheter un cone de bonne qualité, ce qui écarte les cones à pas cher. C'est un choix à faire. Un cone léger même pas très bien équilibré n'entrainera pas de vibrations parce que le déséquilibre de masse sera faible.
Hal
Acetronics2;2720587 à dit:Hé non ... il suffit de regarder tes roues de voiture : ça va vibrer à une certaine vitesse et pas sensiblement à toutes les autres ... c'est la mise en résonnance que tu détectes.
ce n'est pas parce que le déséquilibre est faible que ça ne vibrera pas: beaucoup d'autres paramètres rentrent en jeu, comme les fréquences propres du moteur, celle du bâti et mème celle de ta cellule ... en oubliant pas les accélérations liées à la trajectoire du zozio, qui peuvent suffire à démarrer une résonnance - eh oui -
ces phénomènes vibratoires entretenus doivent donc prendre en compte tout l'environnement, si l'on veut arriver à les amortir correctement ...
Alain