Lomcevak

Salut

Pour ma part, avion avec grosses gouvernes, fort débattement (45°) avec expo (-50%)..., grosse hélice et gros moteur (couple)

J'ai un Yak 54 de 1.75m avec un DL30, ça passe bien
Mon YAK 54 de 2.20m avec le DL50 les passait à merveil (snif)

Un multi, un trainer, ne le passera pas !

- Moteur à fond
- Montée à 45° ou à la verticale
- tonneau à gauche maintenu.
- au bout d'un tour je mets la dérive à fond à gauche, plein piqué.
- Au bout de 1 à 2 tours, quand il arrête de monter j'inverse la dérive seulement.
- Parfois, il faut relacher un peu les ailerons, car ils ont trop d'autorité...

Moteur toujours plein gaz !

Pour la sortie on relache tout et on réduit les gaz !
Puis ressource et remise des gaz...
 
Pour le simu, ca dépend du simulateur et de l'avion.

Sur Realflight par exemple, je n'arrivais pas à en faire un beau avec les Yak 54. Que ce soit la version 3D ou pas.
Sur certains edge que j'avais téléchargé, j'y arrivais, mais ça reste un simu qui ne prend pas tout les phénomènes météorologique ou/et mécanique et aérodynamique comme le souffle d'hélice en compte.

Comme j'ai plus de simu, je ne peut pas essayer pour te dire, désolé.

Sinon, pour les Lomcevak en trainer, le vrai Lomcevak à été inventé avec un Zlin si je ne trompe. Celui-la, je crois:
DSC00474.jpgIMG_1657 - Copie.jpg

Comme quoi, le débattement et la puissance ne fait pas tous.
D'ailleurs, j'arrivais même à le faire avec un mustang de chez parkzone :p

voilà

bonne soirée et bon vol
 

Fichiers joints

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je partais donc sur une mauvaise piste


j 'engageais la figure à plat au palier
de plus je pensais que l 'entree se faisait par un déclenché négatif !

ce qui ne semble pas être le cas

je vais tester grandeur nature
 
Testé pour de vrai ,

pas tres concluant , ça ressemble à rien ça part en vrac dans tous les sens ... Moche !

.... l 'avion est un Extra 300 88 pouces donc c'est pas l 'avion le problème...

ça me parrait bien difficile cette affaire !
 
Cette figure joue énormément sur l'inertie de l'avion et les couples gyroscopique. Je ne suis pas surpris que ça ne passe pas très bien avec un voltigeur moderne ultra light en particulier des bouts d'ailes, conçu pour avoir le minimum d'inertie.

J'ai souvenir d'un planeur à moi, 3.60m avec des ailes lourdes comme des enclumes et une dérive un poil petite. Quand je faisais des déclenchés avec, il me faisait un tour ou deux gratuitement en plus des ordres demandés avec des axes de rotation de la "figure" des plus farfelus et des plus artistique ! Mort de rire à voir, un peu plus préocupant aux manches... Ce planeur n'était pas vraiment fait pour la voltige... Je pense avoir fait des lomslovacs avec ce planeur sans l'avoir fait exprès... La puissance n'y est donc pour rien !

Au début des années 90 avec les VGM de l'époque, j'ai souvenir d'avoir vu de magnifiques lomslovacs (en particulier L.Lombard avec son Su-26), mais les avions étaient "lourd" pour l'époque et un gros moteur était un 62cc... Cette figure se voit moins je trouve avec "les modernes" 3D-isant...
 
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