Fanou
Membre Sénior
Salut
Pour ma part, avion avec grosses gouvernes, fort débattement (45°) avec expo (-50%)..., grosse hélice et gros moteur (couple)
J'ai un Yak 54 de 1.75m avec un DL30, ça passe bien
Mon YAK 54 de 2.20m avec le DL50 les passait à merveil (snif)
Un multi, un trainer, ne le passera pas !
- Moteur à fond
- Montée à 45° ou à la verticale
- tonneau à gauche maintenu.
- au bout d'un tour je mets la dérive à fond à gauche, plein piqué.
- Au bout de 1 à 2 tours, quand il arrête de monter j'inverse la dérive seulement.
- Parfois, il faut relacher un peu les ailerons, car ils ont trop d'autorité...
Moteur toujours plein gaz !
Pour la sortie on relache tout et on réduit les gaz !
Puis ressource et remise des gaz...
Pour ma part, avion avec grosses gouvernes, fort débattement (45°) avec expo (-50%)..., grosse hélice et gros moteur (couple)
J'ai un Yak 54 de 1.75m avec un DL30, ça passe bien
Mon YAK 54 de 2.20m avec le DL50 les passait à merveil (snif)
Un multi, un trainer, ne le passera pas !
- Moteur à fond
- Montée à 45° ou à la verticale
- tonneau à gauche maintenu.
- au bout d'un tour je mets la dérive à fond à gauche, plein piqué.
- Au bout de 1 à 2 tours, quand il arrête de monter j'inverse la dérive seulement.
- Parfois, il faut relacher un peu les ailerons, car ils ont trop d'autorité...
Moteur toujours plein gaz !
Pour la sortie on relache tout et on réduit les gaz !
Puis ressource et remise des gaz...